Après avoir fait le tour des films marquants pour la période des fêtes, un seul revient sans cesse. Pour moi, le film de noël par excellence, celui qui ne vieilli pas, qu’il faut avoir vu au cinéma, avoir chez soi, qui se regarde à n’importe quel moment de l’année et surtout pendant les fêtes, c’est : The Nightmare Before Christmas de Henry Selick. Un film intelligent, incroyablement réalisé, à la b.o inoubliable et qui continue de faire rêver les grands et les moins grands.
Chaque scène est magique, chaque mélodie nous emporte dans un monde effrayant, étrange et beau. Celle que j’ai choisie, reste pour moi la plus magique. Le moment où Jack débarque au pays de Christmas town, le moment de la chanson « What’s this ? » (Génialissime interprétation de Danny Elfman d’ailleurs).
La scène qui marque le plus les esprits, qui fait exploser des millions d’étoiles dans nos petits cœurs d’enfants. Le petit train, la guirlande, les gâteaux, le carrousel, la neige, le perce-oreille… Je ne me lasse pas de la repasser, et d’admirer encore les décors, les détails et la mise en scène. Un big up à tout ceux qui l’ont vu petit au cinéma, et qui n’ont pas besoin des multiples produits dérivés avec une énorme tête de Jack dessus pour apprécier ce film.
Passez de bonnes fêtes. OH OH OH !
Eliott