Magazine Culture

Joyeux Noël ! Le prix de mes ebooks baisse

Par Eguillot

Sous le sapin cette année, vous aurez peut-être trouvé une liseuse électronique, ou lecteur d'ebooks... Félicitations, vous avez maintenant l'occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouveaux auteurs d'un simple clic ! Afin de toucher un plus large public, j'ai décidé de baisser le prix de vente de tous mes ebooks, à l'exception du recueil de nouvelles Les Explorateurs. C'est ainsi que les nouvelles prises à titre individuel passent à 0,99 euros l'exemplaire contre 1,49 précédemment. Et chacun des deux premiers tomes du cycle d'Ardalia, Le Souffle d'Aoles et Eau Turquoise, est vendu à 2,99 euros.

Ces changements sont d'ores et déjà effectifs sur mon site d'auteur ainsi que sur YouScribe et Smashwords. Ils le seront au plus tard dès demain sur le Kindle Store. Sur l'iTunes Store (iPhone, iPad et iPod Touch), cela prendra plus de temps. La boutique étant inaccessible jusqu'au 29 décembre, ces changements ne seront probablement effectifs sur iTunes Store que le 30 ou le 31 décembre.

A noter un effet assez étonnant, je ne sais pas s'il y a corrélation : j'avais réalisé auparavant mon record de ventes d'ebooks sur iTunes Store, avec 23 ebooks vendus en un mois. Eh bien, à partir du moment où j'ai mis mes ebooks sur le Kindle Store en octobre 2011, mes ventes iTunes se sont effondrées (2 ventes ce mois-ci), alors que les ventes Kindle progressaient peu à peu : 21 ebooks vendus ce mois-ci sur Kindle, le record va peut-être être battu.

Je vais aussi voir s'il y a moyen de mettre mes ebooks sur la boutique en ligne de la Fnac et Kobo. Tout dépendra des conditions : s'il faut un distributeur numérique, je n'y serai pas. Si on ne peut les distribuer qu'en mettant des DRM (verrous numériques), je n'y serai pas non plus.

Joyeux Noël à tous et bonnes lectures !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eguillot 1687 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines