Magazine Cinéma

Vantage Point : maudit film poche

Par Epicure

Burp Vantage Point : maudit film poche

Ça commence à bien faire.

Je suis allé voir Vantage Point aujourd’hui et après 30 minutes j’avais le goût de torturer à la goutte les enfoirés (lire : les producteurs) qui sont en train de foutre le cinéma populaire à la poubelle.

J’allais voir un thriller politique, j’ai eu droit à un remâchage de 24 en plus stupide (faut croire que c’est possible); j’allais assister à de solides performances d’acteur avec trois oscarisés (William Hurt, Forest Whitaker et Sigourney Weaver), on m’a servi une direction d’acteurs paresseuse, complètement laissée en plan au profit d’une mise en scène à la Michael Bay, i.e. avec tout plein de bruit pour enterrer les inanités.

Contrairement à Epicure qui est beaucoup plus sélective - la chanceuse -, j’aime le cinéma grand public. J’aime Forrest Gump, Dog Day Afternoon, Alien, Aliens, Seven, Close Encounters, JFK, Jerry Maguire et des centaines d’autres qui donneraient des boutons aux fans de Bunuel. Sauf qu’Hollywood a complètement oublié la façon de faire de bons films populaires. En fait, il n’a pas oublié. C’est juste qu’il n’en a rien à foutre. Chaque grand studio se contente de donner le “go” à un ou deux projets plus songé qu’il va servir aux membres de l’Académie le 25 décembre en vue des Oscars, mais le reste de l’année, il va se concentrer à abrutir davantage sa clientèle de mangeux de poff-cogne en proposant des séances de brûlage de neurones. Maudit que ça m’enrage.

Je vous vois venir. “Crétin, laisse faire les mega-productions et concentre toi sur le cinoche en marge, les productions de Fox Searchlight, Miramax et cie”, me direz-vous. Je vous répondrai que je vis à Québec, une ville où on préfère présenter Semi-Pro dans une salle sur deux et laisser les films un peu plus challenging à notre seul cinéma de répertoire, Le Clap. Sont ben fins au Clap, mais on est un peu loin de l’expérience ultime avec ses petits écrans et une qualité sonore très quelconque.

Anyway, fuck you Hollywood. Je le dis en anglais au cas où un producteur de grand studio aurait ce blogue dans son agrégateur RSS…

Et fuck Vantage Point.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines