Magazine Voyages

Gite insolite dans le Tarn, à Sorèze

Publié le 26 décembre 2011 par Abritel

La maison de l’art vivant

Gite insolite dans le Tarn, à Sorèze
Depuis sept ans qu’ils sont propriétaires de cette maison atypique, au cœur du village médiéval de Sorèze, Lionel Guéret Laferté et son épouse n’en finissent pas d’approfondir l’œuvre de Carole Watanabe, inscrite sur les murs mêmes de la demeure. Cette artiste américaine, hautement inspirée par les grands peintres français, a décoré la maison de la cave au grenier, puisant « à la manière de » dans le répertoire de Toulouse Lautrec, Van Gogh, Matisse, Chagall, Bonnard, etc.

Huit chambres, pour huit univers, tous différents, recelant chacune des surprises. Un voyage immobile qui vous transporte de tableau en tableau, d’un univers à l’autre.

La maison, édifiée en 1540, est conçue pour accueillir une grande famille ou un groupe d’amis (12 à 20 personnes). Les propriétaires se sont appliqués à la rendre confortable et agréable à vivre, en préservant l’originalité des murs peints par l’artiste. Connue pour ses tapisseries, ses créations géantes en papier, Carole Watanabe a parcouru le monde, du Guatemala au Japon et s’est prise de passion pour le sud de la France et notamment pour le petit village de Sorèze où elle a vécu quelques années, dans cette maison qui lui ressemble. Elle n’aime rien tant que créer des univers différents dans des lieux qu’elle investit et qu’elle se plaît ensuite « libérer », afin que chacun puisse s’immerger dans l’art vivant. Vous la croiserez peut-être dans les rues de Sorèze où elle a gardé des liens. Sorèze, où il fait bon se perdre, à la recherche d’un passé prestigieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine