Magazine Cinéma

Zombie Diaries 2

Publié le 26 décembre 2011 par Olivier Walmacq

Zombie_Diaries_2-509519885-large

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2011
durée: 1h25

l'histoire: Trois mois se sont écoulés depuis l'éruption virale qui a anéanti 99.9% de la population mondiale, transformant les humains en zombies. Au Royaume-Uni, un groupe de soldats et de civils a trouvé refuse dans une base militaire en rase campagne.

la critique d'Alice In Oliver:

Ce n'est plus une nouvelle: depuis la sortie de Shaun of the Dead en 2006, l'Angleterre est la nouvelle terre des zombies.
Preuve en est avec Zombie Diaries 2, réalisé par le duo Michael Bartlett/Kevin Gates en 2011. Difficile de dire si cette suite est supérieure ou non à son prédécesseur, puisque je n'ai pas vu le premier !

Toujours est-il que Zombie Diaries 2 est un film terriblement ambitieux. Clairement, le but des deux cinéastes est de nous plonger dans un monde en pleine apocalypse et ravagé par le chaos. Au niveau de ses influences, Zombie Diaries 2 s'inspire de Rec et de 28 Jours Plus Tard.
Voilà de bien belles références, à condition de tenir les promesses annoncées.

Malheureusement, Zombie Diaries 2 a les yeux plus gros que le ventre. Il s'agit avant tout d'un film fauché qui doit composer avec les moyens du bord, soit trois francs six sous, des acteurs visiblement amateurs, des maquillages grotesques et des effets tapageurs. Les deux réalisateurs choisissent de filmer la caméra à l'épaule, le but étant de signer un long métrage qui soit le plus réaliste possible.

Via ce procédé, Zombie Diaries 2 multiplie les poncifs du genre, à savoir les sursauts de caméra et les passages en nocturne.
Seul souci, et il est de taille, l'action est rarement visible, voire totalement illisible. Pire encore, certaines séquences de carnage se déroulent entièrement dans le noir. Inutile de préciser que l'on ne voit strictement rien.

On recommandera alors au spectateur de visionner le film non pas avec des lunettes 3D, mais avec une caméra infrarouge (rires !).
Pourtant, le film est réalisé avec un sérieux à toute épreuve. Visiblement, les deux cinéastes ont envie nous montrer l'étendue de leur savoir faire.
Zombie Diaries 2 est donc une péloche horrifique extrêmement prétentieuse et putassière. A cela, rajoutez quelques séquences chocs, qui ne servent à rien (voir la scène du viol...), et vous obtenez un nanar indigent des plus involontaires.
Juste une question: comment peut-on aimer ça ???

Note: 0/20
Note nanardeuse: 10/20


Zombie Diaries 2 : World Of The Dead - Official Trailer [VO-HD]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines