Magazine Entreprise

SNCF : les chantiers phares de Guillaume Pépy. Chantier numéro 1 : le fret

Publié le 04 mars 2008 par Artduservice
Art du service se félicite de la nomination de Guillaume Pépy comme Président de la SNCF.
Disons le tout net en effet : nous considérons Guillaume Pépy comme un génie et par conséquent comme le meilleur choix possible pour préparer l'entrée de la SNCF dans l'ère de la concurrence totale.
Nicolas Sarkozy a adressé, le 29 février dernier, sa lettre de mission au nouveau Président du transporteur ferroviaire, lettre de mission dans laquelle il présente cinq chantiers phares pour faire de la SNCF un leader à l'échelle européenne.
Nous vous présentons aujourd'hui le premier d'entre eux.
"Construire un leader du fret et de la logistique dans la mondialisation des échanges.
Vous (Guillaume Pépy) devez redonner au Groupe SNCF une place centrale dans le transport des marchandises, en France, en Europe et dans le Monde. Le Groupe SNCF devra être demain un acteur incontournable et de taille mondiale, qui propose à ses clients "chargeurs" des solutions compétitives pour gérer leur chaîne logistique.
En tenant compte des objectifs du Grenelle de l'Environnement en matière de développement durable dans les transports, le Groupe SNCF devra assurer la pérennité, la viabilité et la croissance du mode ferroviaire, dans un contexte de concurrence nouveau. Vous mettrez en oeuvre, avec les filiales du groupe, une offre multimodale compétitive qui intègre les autres modes de transport de marchandises."
Nicolas Sarkozy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artduservice 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines