Magazine Culture

Côté Face - Anne Denier

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Côté Face - Anne Denier
Quatrième de Couverture : 
J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas,jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.
Un autre côté de moi-même.
"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."
J'avais une vie.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur. J'ai en effet gagné ce livre - avec un marque-page et un joli bracelet - avec une magnifique dédicace et un dessin en première page, juste ♥. Je n'ai pas du tout lu la quatrième de couverture, j'avais participé au concours suite à des échos très positifs, et j'ai voulu commencer ma lecture trop vite, du coup pas le temps d'y jeter un œil. Je l'ai fait en cours de lecture, et je dois dire que cette quatrième accroche l’œil et donne sacrément envie de s'y mettre !
J'ai lu ce roman, très très rapidement, pas parce que l'écriture est "jeune" mais parce que les pages se tournaient toutes seules ! En quelques heures, l'affaire était réglée. Pour ce qui est de l'écriture, j'ai un ressenti assez inégal : par moment on sent que l'auteur n'a pas plusieurs best-sellers derrière elle, quelques phrases sonnent étrangement plus "jeunes" que le reste du texte, et puis ça ne dure pas. On reprend complètement pied dans l'atmosphère du roman et on oublie le reste. J'adore. Il y a de la poésie, et parfois une certaine dureté, une certaine cruauté par moment, dans les faits et dans les mots qui m'ont totalement conquise : je suis une grande amatrice de ce genre de chose et là j'y ai trouvé mon compte. 
Concernant l'histoire, je ne sais pas vraiment à quel tranche d'âge se destine le livre, on n'arrive pas à trancher de manière définitive. L'héroïne a 18 ans et a parfois des réactions, bah oui de jeune. L'affrontement avec les parents, avec le petit frère, faire les 400 coups, se rebeller...et puis pouf, elle a du recul de la réflexion. Je n'ai pas aimé toutes ses réactions, mais bon, je ne garde pas un très bon souvenir de ma crise d'ado non plus ^^"
Pour ce qui est du scénario, je suis bluffée. Il est travaillé, tenu de bout en bout, maitrisé et il y a des rebondissements jusque sur les dernières pages. J'ai adoré. On ne sait pas sur quel pied danser, on est comme l'héroïne, à se demander ce qu'il se passe. Et, petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place, et l'horreur arrive aussi. Vraiment surprenant. 
C'est d'une fraicheur bienvenue, et j'ai adoré lire ce roman. Merci encore pour ce concours. Si vous êtes un peu lassé de tout ce qu'on peut trouver en ce moment sur les étals de librairie, ce roman se chargera de vous combler - et même si vous n'êtes pas lassé ^^
Et si vous n'avez pas encore participé, mes partenaires de Between Dreans and Reality organise un concours pour gagner le roman !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines