Magazine Enfants

Des nouvelles de Dysprapoule en bref!

Par Dysprapoule
Ah... Les fêtes, quelle période agréable!!!! Ce moment de l'année est souvent tant attendu! On a plus de congés ou des vacances, pas de lunchs à faire, congé de devoirs... On s'amuse, on rit, on se couche tard... La joie non?!
Pour une famille comme la mienne, les fêtes ça veut plutôt dire: changement de routine, anxiété, manque de sommeil, plus de crises qu'à l'habitude, etc. Cette année ne fait pas exception à la règle... Les fêtes pour nous, c'est difficile! Sans parler d'un petit extra: je me suis faite une entorse à la cheville le 20 décembre, je trouvais qu'il manquait d'actions dans ma vie Pffff!
Au moins, cette année, on a volontairement décidé d'assister à moins de festivités qu'avant. On prend ça plus relaxe, on essaie de garder les routines comme celles des week-ends. Malheureusement, le problème du dodo est encore présent (Notre grande dort peu ou pas beaucoup depuis le début de l'année scolaire. Au fil des semaines et des mois, tout s'est dégradé. Le seul truc qui a fonctionné plus que les autres a été qu'elle dorme sur son matelas, dans notre chambre, sans quoi elle était prise de crises d'anxiété monstrueuses qui nous tenaient éveillées toute la nuit!)
Le dodo dans notre chambre se passait bien, elle ne se réveillait presque plus la nuit et on avait réussi à la ramener dans sa chambre avant les fêtes. Avec la visite et les partys, notre grande est de retour dans notre chambre, sans quoi Mme Anxiété fait un retour en force et nous tient à nouveau éveillés... Une chance, nous aurons une psychologue de l'école qui fera une thérapie privée avec elle à partir de la mi-janvier, car on en peut plus... On manque de ressources, d'imagination et de plus en plus de patience!
Alors, à vous qu'on aime, si on est pas sorteux, il ne faut pas le prendre personnel!!
De plus, on est toujours en mode "attente" dans plusieurs sphères de notre vie! Malgré des appels, des suivis, divers démarches, on attend toujours les résultats de rivière-des-prairies, on attend toujours l'appel de Mira, on attend toujours un rvs chez le pédiatre ou le pédopsychiatre pour la médication. Au moins, pour le psychologue, c'est réglé! Ah...j'oubliais... On attend aussi de gagner le million, pourquoi pas! Ça peut peut-être arriver plus vite que tout le reste, qui sait?! (Note à moi-même, ne pas oublier d'acheter un billet de loterie quelconque!)
Alors voilà pour nos nouvelles! Continuez de passer de belles fêtes! Pour 2012, je vous souhaite la santé d'abord, le bonheur aussi. De notre côté, on tient le coup et on se souhaite que l'attente se termine pour tous nos dossiers entamés depuis....3 ans!
Joyeuses fêtes!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte