A l’heure de la sortie de leur premier LP, Ignition’s Cold Oxygen’s Pale, sur leur propre label Substitute Records, Neonbirds fêtent la sortie de celui-ci bien accompagnés de la weird punk de Cry Wolf et de l’électro cyclothymique de Al°R. Avant, pendant et après, l’équipe d’Hartzine se chargera d’insuffler une ambiance à la hauteur de l’événement par ses DJ-sets soufflant le chaud et le froid.
Neonbirds (cold dance)
Neonbirds est né du projet de retranscrire une vision du monde qui fasse place à toute sa dureté, mais pour y laisser naître, entre la pulsion métronomique des machines et la nervosité des guitares et du chant, un objet de désir et de vie. Une tension qui, sur scène, est rageusement portée à vif.
Ignition’s Cold, Oxygen’s Pale, le premier album de Neonbirds, est paru fin novembre 2011 sur Substitute Records. Il explore à travers dix titres froids et dansants une relation au corps et à la nature marquée par la technique et la science, sans nostalgie, mais pour dessiner au contraire l’utopie émouvante et inquiète de ceux qui, partout, recherchent la beauté. Dans les usines, les accidents, les motos, les circuits imprimés, le corps des femmes et des animaux.
Cry Wolf (weird punk pop)
Cry Wolf est né des cendres fumantes de This Is Pop, Cavaliers, Le Parti, Voltamix ou encore Fix-it… Nouveau projet donc nouveau son pour ce groupe parisien dont la musique est sublimée par une voix féminine aussi calme que percutante. Pas tout à fait post-punk, garage, psyché ou synth wave mais résolument moderne et incisif !
AL°R (électro cyclothymique)
Ayant compris qu’il était bien plus simple de communiquer dans la vie au travers d’un synthétiseur qu’avec des mots, AL°R a bien vite adopté un mutisme total et la mise au point de son second EP, Robotic Monolog, en 2011, suivant son premier vinyle Duokaitettarakontaphobia Concerto en 2009. Il travaille désormais sur la suite de ses histoires robotiques, tout en expérimentant une délinéarisation stricte et en parcourant des paysages sonores nouveaux.
Infos
+ Hartzine DJ-set.
Entrée libre
20h30-2h
L’International
5/7, rue Moret
75011 Paris