Magazine Culture

La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" triomphe

Publié le 04 mars 2008 par Guillaume @influencelesite

Bienvenue.jpg
Alors qu'on se remet à peine de l'insipide film français " Astérix aux Jeux Olympiques", une nouvelle comédie débarque dans les salles et semble provoquer un réel engouement et de vrais moments de rires. Et qu'est-ce que ça fait du bien de rire. Là où Astérix ne prête que de timides ricanements et des sourires discrets, la comédie de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis, est un pure moment de détente, agréable et léger. Un régal.
D'ailleurs la France a réservé à cette comédie un excellent accueil puisque "Bienvenue chez les Ch'tis" a battu le record de fréquentation dans l'Hexagone sur cinq jours, avec 3.586.497 spectateurs depuis sa sortie sur les écrans nationaux mercredi, a-t-on appris lundi auprès de Pathé Distribution et CBO Box Office. 
CBO Box office a précisé que le record était jusqu'ici détenu par "Les Bronzés 3", qui avait attiré sur cinq jours 3,235 millions de spectateurs (3.406 spectateurs en moyenne par copie contre 4.523 pour le film de Dany Boon). Le record a également été battu à Paris, avec 604.126 entrées en cinq jours, contre 562.355 pour le 3e opus de Star Wars en 2005, et 506.387 pour "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre" (Le meilleur film des trois chapitres d'Astrérix), a précisé CBO Box office, en qualifiant le démarrage d'"impressionnant". Et ce n'est que le début.
En ajoutant la fréquentation la semaine précédente dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, où le film était sorti une semaine en avance, Les Ch'tis avaient bien droit à cette priorité, la comédie de Dany Boon a enregistré plus de 4 millions d'entrées (4.141.889 entrées), a précisé Pathé. "Je pense que le film ne peut pas faire moins de 12 millions (d'entrées). Maintenant, soyons ambitieux, comme il bat tous les records, pourquoi ne pas viser Titanic, qui a fait 20 millions d'entrées", en ayant "une tenue exceptionnelle" après "un bon démarrage", a déclaré à l'AFP Henri Demoulin, directeur de la distribution Nord chez Pathé.
"Dany a fait un film qui trouve le consensus et qui plaît non seulement dans le Nord, mais dans la France entière (...). Les gens sortent contents, ils en parlent, ils viennent le voir en bande", a-t-il ajouté. C'est en tout cas une comédie qui a le mérite de divertir et de ne pas avoir un budget explosif et tape à l'oeil. Une vraie comédie française qui fait du bien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine