Magazine Bd

Joyeux anniversaire Stéphane Boutel !

Par Manuel Picaud
Né à Rouen, Stéphane Boutel fête aujourd’hui ses 44 ans. Il a démarré sa carrière dans la publicité dans sa ville natale avant de se lancer comme dessinateur de bande dessinée au milieu des années 90. Il participe à un ouvrage collectif la Cour des Grands paru aux éditions Petit à Petit (2 tomes en 1993 et 2000). Chez le même éditeur, il participera aussi à l’ouvrage sur les chansons de Boris Vian en 1999.
C’est en 1995 qu’il publie, sous son seul nom, aux éditions Le Téméraire, son 1er album Histoire du Château de Versailles écrit par Olivier Gilleron. Sa chance et son challenge sont la reprise du dessin de la série phare de Daniel Bardet, le Boche, précédemment réalisée par les frères Eric et Jean-Marc Stalner. Mais l’aventure ne dure que 3 tomes de 2000 à 2002 car la série s’achève. En 2004, il continue encore chez Glénat avec un nouveau thriller politique sur le Chili, Destins Croisés écrite par Thierry Mattera (2 tomes en 2004 et 2006).
Je n’ai pas de nouvelle récentes de ce dessinateur réaliste. Je lui souhaite en tous les cas un très bon anniversaire et lui souhaite réussite dans ses amours et ses projets.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines