Magazine Cinéma

(Critique) Super - James Gunn

Par Meuwine

Plutôt en retard, car sortit en 2010, je vous propose aujourd'hui un rapide avis sur le film Super de James Gunn, avec Rainn Wilson, Liv Tyler, Ellen page et Kavin Bacon.

SUPERELLENRAINN

Synopsis : Frank D’Arbo (Rainn Wilson – à droite) vit une vie paisible comme cuisinier dans un fast-food jusqu’à ce que Sarah (Liv Tyler), sa femme, le quitte pour un dealer charismatique (Kevin Bacon). Pour Franck, c’est le déclic, il doit lutter contre le mal et devenir un super-héro. Avec l’aide de Libby (Ellen Page – à gauche), une jeune femme tenant un magasin de comics, il va devenir « The Crimson Bolt », veillera sur la ville et tentera de reconquérir son ex-femme.

Après avoir adoré Rainn Wilson (Juno…) dans la version américaine de la série The Office, dans laquelle il joue le rôle du froid et avide de réussite Dwight Schrute, j’avais envie de voir quelle prestation il allait donner dans Super. Je n’ai pas été déçu, car il offre une interprétation vraiment sympathique et touchante du rôle de Frank.  Bien que ce ne soit pas le film du siècle, et bien loin des Blockbusters de Super-Héros actuels, j’avoue avoir été très agréablement surpris. Celui-ci bénéficie, il faut l’admettre, d’un casting plutôt prometteur, dans lequel on peut également compter Ellen Page (Juno, Inception…), Liv Tyler ( Le Seigneur des Anneaux, Armageddon…) et Kevin Bacon (Mystic River, Des hommes d’honneurs, Apollo 13…).

James Gunn nous offre ici une bonne comédie à travers l’histoire d’un homme ne se remettant pas du départ soudain de sa femme, et décidant de la reconquérir en devenant super-héro et la sauvant des griffes de Jacques le dealer. J’ai vraiment apprécié ce film qui, malgré quelques longueurs et scènes trop absurdes, est drôle et touchant. Rainn Wilson et Ellen Page forment un duo qui marche fort. Film à voir de préférence en version originale !

Shut up, Crime !

Starsblog30



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meuwine 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines