Magazine Beaux Arts

Désir d'Eden : Luc Petton, La confidence des oiseaux

Publié le 04 mars 2008 par Jérôme Delatour
Luc_Petton_Confidence-des_oiseaux.jpg
Luc Petton, La Confidence des oiseaux (cl. Régis Bataille)

Un spectacle découvert par hasard, qui se joue tout prochainement.

Bure en moins, les danseurs de La Confidence des oiseaux rappellent le poverello d'Assise. A défaut de prêcher aux oiseaux, ils semblent communier avec eux. C'est le souhait de Luc Petton  de présenter une humanité proche de la nature, respectueuse d'elle, désireuse de ciel et d'innocence.

Les corps sont beaux ; le maquillage d'Indiens et les costumes, prolongés par de raides appendices, comme autant de départs d'ailes ou de bourgeons de plumes, rappellent furieusement Marie Chouinard. Cette beauté innocente et naïve, ce discours écologique si rare sur nos plateaux, forcent ma sympathie et ma curiosité.

C'est assez pour être intrigué et courir voir Luc Petton à l'Espace culturel André Malraux (Ecam) du Kremlin-Bicêtre, le 12 mars 2008 à 20.30.

Et en attendant le jour J, d'en voir huit extraits vidéo (pas moins !) et les photos de Régis Bataille.
En bonus - ce sont les mystères d'Internet et de la diffusion - la vidéo intégrale d'Oscar, pièce pour enfants de Luc Petton, visible gratuitement sur Cap Canal, télévision éducative.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérôme Delatour 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog