Magazine Culture

Mira Sorvino et Victor Garber dans la mini-série Le dernier templier

Publié le 04 mars 2008 par Nick

Mira Sorvino (”Maudite Aphrodite”) jouera aux côtés de Victor Garber (Alias) dans Le dernier templier (The Last Templar), une mini-série en préparation pour NBC, adaptée du roman éponyme de Raymond Khoury.

Voici le pitch de l’ouvrage : Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l’exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l’intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l’Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n’auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d’autres ne s’en emparent… (source : fnac.com)

L’actrice y incarnera le rôle de l’archéologue new-yorkaise Tess Chaykin. Garber interprétera quant à lui le rôle de Monseigneur De Angelis.

Le scénario, écrit par Khoury (MI-5) et Suzette Couture (”Jesus”), sera mis en images par Paolo Barzman (Sydney Fox, 15/a, La compagnies des glaces) à partir du mois prochain à Montreal et au Maroc. La diffusion sur NBC est fixée pour la fin de cette année.

(source : Variety)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines