A la veille de la nouvelle année 2012, je suis bien embarrassé pour formuler les voeux qui ne soient pas de pure forme!
L’année qui est entrain de finir, dans un froid glacial mais sous un soleil bien présent, aura été tellement mauvaise que tout ce qui peut nous advenir en 2012 ne sera que meilleur!
J’aurais voulu souhaiter à mes compatriotes une année nouvelle pleine de nouvelles espérances, sous la direction enfin d’un gouvernement issu d’élections normales. Impossible à faire : nos partis politiques se sont encore une fois fourvoyés dans d’interminables palabres et les journalistes supposés nous éclairer sur ces tractations ne font qu’ajouter le trouble à l’inconnu!
J’aurais voulu espérer pour mes compatriotes une nouvelle année pleine de nouvelles espérances, dans un climat social plus serein, avec plus de sens de responsabilité de la part de chacun de nous, citoyen(ne)s comme responsables! Impossible à faire non plus ; les grèves continuent au détriment de la population et du pays en entier. Les sit-in continuent alors que les organisateurs savent que ce n’est pas solution aux problèmes!
Je m’arrête là : ce n’est pas le jour des regrets et des lamentations!
Alors quels voeux puis-je formuler à ceux et à celles qqui passent par cet espace?
Que vous trouviez chacun ce que votre coeur et votre raison espèrent! Que vous connaissiez la santé et la prospérité, pour vous et pour ceux qui vous sont chers!
Que la paix soit avec et en vous!