Magazine Cuisine

Jardin Zen : Thé Matcha et Mandarine

Par Cuisineetcaro

jardin_zen_thé_matcha_mandarine

Préparation - 3h
Cuisson - 12mn à 180°C
Repos - 2h

Pour le biscuit au thé matcha :
5 oeufs
110g de sucre
2 cuillères à café de thé matcha
90g de farine

Pour la crème de mandarine :
10cl de jus de mandarines (4 mandarines)
4 oeufs
100g de sucre
100g de beurre

Pour la déco :
4 petits-beurres
5 mikados
5 macarons aux figues

1. Pour le biscuit au thé matcha : Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis y ajouter le thé matcha et la farine. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser sur une plaque à pâtisserie bien beurrée. Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes.

2. Pour la crème de mandarine : Bien mélanger tous les ingrédients puis faire chauffer (maxi 82°C, sans bouillir) au bain-marie, tout en remuant. (autre technique : passer au micro-onde, pleine puissance, en arrêtant et en mélangeant bien toutes les minutes... pendant 6 minutes environ)

3. Couper 2 carrés dans le bicuit au thé matcha, ainsi que 4 bandes pour l'entourage et un carré pour le support à encens. Placer un premier carré de biscuit dans le plat de service, couvrir de crème de mandarine puis placer le 2ème carré. Mettre un peu de crème pour coller ensuite les 4 bandes qui constituent l'entourage, ainsi que le support à encens. Couvrir le pourtour du gateau de crème, puis saupoudrer de thé matcha et sucre glace (2 cuillères à café de chaque).

4. Pour la déco : Mixer les petits beurres pour le sable. Tailler au taille-crayons 4 mikado puis couper et assembler. Chauffer un peu de sucre pour le caraméliser et coller les éléments du rateau. Placer un mikado pour faire le baton d'encens. Disposer les galets macarons et tracer des traits dans le "sable".

jardin_zen_thé_matcha_mandarine_dessus

Bonne et Heureuse Année 2012 !

Que cette nouvelle année soit placée sous le signe du Zen... du calme et de la séreinité.

Je vous souhaite avant tout d'être en bonne santé et heureux dans tous les domaines, de voir vos projets aboutir,  et de profiter des bonnes choses de la vie... à commencer par les plaisirs de la table !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines