Joyeuse année à toutes et tous.
2011 est maintenant derrière nous. Avec ses bons et mauvais moments et/ou souvenirs.
Une nouvelle année s'ouvre. 2012 sera riche et déterminante.
Politiquement, elle conditionnera l'avenir du pays pour 5 ans au moins avec l'élection présidentielle (dimanches 22 avril et 6 mai) puis celles des législatives (dimanches 10 et 17 juin).
«Avranches infos» essaiera de suivre au plus près ces différentes campagnes électorales.
Le blog continuera à observer les affaires de la cité et les principaux dossiers en cours, particulièrement celui des caméras de vidéo-surveillance que la municipalité souhaite installer dans le centre-ville.
Culturellement, il espère être présent comme les années précédentes sur les principales manifestations locales et régionales : le festival Jazz sous les Pommiers (#31 - Coutances - 12 au 19 mai 2012), le festival Papillons de nuit (#12 - St-Laurent-de-Cuves - 25, 26 & 27 mai 2012), le festival Beauregard (#4, Hérouville-Saint-Clair - 6, 7 & 8 juillet 2012), le festival la Nuit des Abrincat's (#5 - Avranches - septembre 2012).
Un évènement attirera toute son attention : le festival Chauffer dans le Noirceur qui soufflera ses 20 bougies les 12, 13, 14 & 15 juillet 2012 à la plage de Montmartin sur mer.
Ainsi, comme chaque année le blogueur continuera, avec ses moyens modestes et sur son temps libre, à suivre l'actualité locale, régionale et parfois nationale et à apporter une information complémentaire des médias locaux auprès des internautes du sud Manche, ainsi qu'à ceux résidant au-delà du territoire.
Il vous invite aussi à laisser vos commentaires sous les différents billets publiés, ainsi que vos suggestions, remarques ou critiques à l'adresse suivante : avranches.infos[at]free.fr (remplacer [at] par @ sur le courriel).
Il est aussi possible de suivre «Avranches infos» via les réseaux sociaux et de micro-blogging : facebook / google + / twitter / etc
A très bientôt donc ...
image : copie flyer de la soirée du 31 décembre 2012 - le Moulin de Quincampoix -
François Groualle - avranches.infos