Magazine Enfants

Dysprapoule fait son bilan 2011

Par Dysprapoule
Dysprapoule fait son bilan 20112011 aura été pour moi une année d'adaptation. Ma nouvelle vie de maman à la maison surtout... J'aurai compris que je ne suis pas du tout performante dans ce rôle! Les obligations, le lavage, le ménage, l'épicerie sont tous des tâches qui ne me valorisent pas du tout. J'irais même jusqu'à dire que ça me déprime et j'ai eu beaucoup de difficulté à bien faire ma job!! Autant j'aimais cuisiner avant, cette année j'ai eu beaucoup de difficulté (autant à trouver des idées qu'à les préparer). Par chance, j'ai un homme merveilleux dans ma vie qui me permet d'être ce que je suis. Jamais j'ai senti de sa part la pression de mieux tenir notre foyer ou d'être mieux organisé la semaine. De plus, quand je suis en mode création (textes, arts ou autres), mon homme est derrière moi et m'appuie.
Ce fut une adaptation au niveau de l'horaire aussi. Les nombreux rendez-vous de ma puce au Bouclier, Rivière-des-Prairies et l'école m'ont obligée à me déplacer beaucoup et à chambouler l'horaire de beaucoup trop souvent pour ma cocotte, mais l'effort en vallait la chandelle, croyez-moi. J’ai une petite puce anxieuse, certes, mais qui prononce mieux ses mots, qui tombe beaucoup moins qu'avant et qui forme de plus en plus de lettres et de chiffres. Il reste maintenant à gérer son anxiété, sa confiance en elle et sa peur de l'échec... On avance à petits pas, mais on ne recule pas :)
J'ai créé cette année un cours de Tae Kwon Do adapté pour venir en aide aux enfants qui ont un trouble d'apprentissage. Avec mon conjoint, nous enseignons tous les samedis matin à des enfants magnifiques, qui nous apportent beaucoup. Ce qu'ils sont attachants nos petits du samedi!!
2011 aura aussi été une année de couple. Nous avons vécu notre premier long voyage (4 nuits!) à New York avec des amis. C'est facile de se perdre de vue quand on a des enfants... Ajoutez de petits extras à ceux-ci et je vous garantis que c'est la recette parfaite pour se perdre totalement! On a travaillé fort pour ne pas se quitter des yeux! Cadeau de mes beau-parents depuis quelques années, on a la chance d'avoir une sortie par semaine (La plupart du temps, nous allons nous entrainer au Tae Kwon Do, mais on est aussi aller prendre des cafés-jasette de temps à autre quand on sentait le besoin de faire le point) C’est le plus beau cadeau qu'on a reçu depuis qu'on est parents. Que le temps est une denrée précieuse... On l'apprécie toujours autant. Merci!!
De mauvaises nouvelles aussi....
J'ai eu ma première pneumonie à vie et ma 1re bonne entorse à la cheville en 2011! Quel constat, je suis choyée d'être en santé!!!  J'en suis consciente et c'est pourquoi j'ai fait le défi tête rasée en juin dernier, sans savoir ;a ce moment là, qu'une personne tout près de moi était atteinte.  Ma marraine a appris il y a quelques semaines, qu'elle avait un cancer et une leucémie. Après une tentative de suicide, une belle prise de conscience de la vie, voilà que la maladie frappe. Elle est forte et positive, je suis certaine qu'elle passera au travers. Mes pensées seront beaucoup pour elle en 2012.
Et vous, réalisez-vous que vous êtes chanceux d'être en santé? Prenez-vous du temps pour prendre soin de vous? De mon côté, en 2012, je continuerai dans cette voie... manger sainement, bouger et j'essaierai de mieux DORMIR!!!
À chaque année, je me trouve un mot-phare. Vous choisissez un mot qui sera votre chemin, votre moteur ou votre guide pour la nouvelle année? L'an dernier, j'avais choisi Équilibre. Trouver un juste milieu dans tous mes rôles (mère, amoureuse, moi moi comme personne...) J'ai réussi en partie, mais j'ai réalisé que travailler me manquait beaucoup. Rencontrer des gens, se sentir utile pour les autres... Si ça vous intéresse, voici où vous trouverez plus d'informations : http://aliedwards.com/2011/12/one-little-word-2012.html
Mon mot-phare pour cette année sera : CRÉER
Créer comme dans création (peindre, dessiner, bricoler, écrire, jouer de la musique...) Me créer un horaire qui me rendra heureuse et qui me permettra de concilier tous mes chapeaux sans oublier que je suis artiste d'en l'ame et que j'ai trop mis cette partie de moi en veilleuse...elle me rattrape, c'est un besoin!
Créer le bonheur aussi! C'est ce que j'ai fait graver sur mon cadeau de Noël : mon iPad!! Josée, créatrice de bonheur. J'aime rendre les gens heureux autour de moi et je continuerai dans cette voie. Voici un site inspirant si vous en avez envie de donner au suivant vous aussi, quelques idées et gestes tout simples : www.pourunmondehumain.ca.
Alors, cette année pour moi sera une année créatrice. Et vous, quel est votre mot-phare cette année?
Je vous souhaite Bonne année!!! Pleins de douceurs, de plaisirs et surtout la SANTÉ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte