Magazine Autres musiques

Très bonne année 2012 !

Publié le 01 janvier 2012 par Philippe Delaide

Cette nouvelle année qui s'annonce être celle de toutes les peurs monétaro-économico-financières, souveraines ou non souveraines, sera celle, notamment où l'on serait bien avisé, à mon avis, de fêter les 450 ans de la mort de Claudin de Sermicy (1562).
Il n'y a aucun risque que cela se produise. Je sais, je sais : aucune "Major" ne se risquera à rééditer, et encore moins à produire un nouveau disque consacré à ce compositeur français (on pourrait même dire "françois"), pourtant si important dans le répertoire de la musique ancienne. Le risque serait trop grand d'en vendre quelques dizaines d'exemplaires peut-être ?
Pour être certain qu'au moins un blog lui rende hommage dès le premier jour de l'année, je vous propose ce superbe "Le content est riche" qui prend, vue l'actualité, toute sa saveur.
Il s'agit ici d'une version de l'excellent ensemble Clément Janequin.
Pour votre propre gouverne, je vous propose le lien suivant vers un site répertoriant les anniversaires possibles des compositeurs jusqu'en... 2060, histoire de prendre un peu d'avance dans les dîners en ville.
Je vous souhaite une très belle année 2012 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte