Magazine Culture

Blog année 2012

Par Apollinee

agenda.jpgChers, estimés visiteurs, fidèles et plus nombreux chaque jour,

En ce dimanche 1er janvier, je vous souhaite une belle, une  (très) très belle année.

J'espère, avec vous, la partager.

Grâce à vous et aux réseaux associés (Club VIB Skynet, Paperblog, Ulike,  Lire est un plaisir ...)  notre blog va désormais bon TGV puisque vous êtes plus  de deux cents  (238, en moyenne) à le visiter quotidiennement, moitié Belges, moitié Français, pour la majorité. Votre pic de présence passe de 19 à 21 heures; le lundi reste jour de relâche,  blondes pensées et ...d'affluence majorée.

L'occasion choisie, pour  vous dévoiler les principes qui régiront le blog en 2012.

- L'actualité littéraire reste le point  prioritaire des chroniques jpurnalières. Ainsi que celle de spectacles et de publications qui font du quotidien un moment d'exception: guides pratiques et pétillants, ouvrages d'art et culinaires.  Les recensions d'ouvrages alternent avec celles des lectures particulièrement recommandées, proposées en vitrine du blog: coups de coeur, billets de faveur, de ferveur et interviews des auteurs. La vocation gracieuse du blog allant de pair avec l'impératif inoxydable de la sincérité. Les ouvrages que je n'ai pas eu l'occasion de lire - feront l'objet de la rubrique mensuelle "Quatrième de couverture" qui vous en présente l'argument sur base des notes des éditeurs. Ainsi vous ne serez pas pénalisés par mon retard.

- Plate-forme d'événements hautement estimables,  votre blog favori relaiera, cette année encore,  les Festival de la Correspondance de Grignan (4-8 juillet 2012)   Fondation Boghossian, Foire du Livre de Bruxelles (1-5 mars 2012) , activités du Musée des lettres et manuscrits, de Paris et de Bruxelles, ..ainsi que quelques autres manifestations ponctuelles. Vous retrouverez, chaque mois, le compte rendu des ateliers-lecteurs, réalisés pour le magazine - belge- l'Evénement. Un programme éclectique déjà s'inscrit au menu de l'année.

 - L' attention particulière portée aux propos de Table et de Lettres (art épistolaire)  se nourrira   des cours et conférences inscrits au programme de l'année : A la Table de la Littérature La Littérature en toutes lettres...(Musée des lettres et manuscrits de Bruxelles, La Boule rouge, Le Libraire Toqué, Le Pavillon de la Littérature et l'Université des Aînés (Louvain-la-Neuve)

 - Bien sûr, nous poursuivons Les High Tea du dimanche après-midi: 

entrer des mots clefs

-  Rendez-vous chaque dimanche, dès 17 heures, pour déguster une infusion littéraire (concept déposé) , un DVD ou un extrait musical recommandés.

Par le biais des infusions , nous pointerons aussi  - c'est un voeu cher - des lectures qui transcendent  l'actualité littéraire et sa course effrenée: extraits d'ouvrages récents, anciens, classiques ..vous seront proposés que vous dégusterez autour d'une tasse de thé fumante....

Vos commentaires, suggestions mails et autres messages sympathiques sont plus que jamais bienvenus!

Blog année à tous!

Apolline Elter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apollinee 3972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines