Magazine Bourse

UGI Corporation (NYSE:UGI)

Publié le 01 janvier 2012 par Chroom

UGI

UGI Corporationest une société de services collectifs basée en Pennsylvanie, constituée en 1882. Elle commercialise et distribue du propane, du butane, du gaz naturel et de l’électricité. L’entreprise sert en particulier du gaz naturel à 544’000 clients et de l’électricité à 60’000 clients en Europe centrale et en Pennsylvanie. En 2007, la société a agrandi ses opérations à l’étranger, dans une joint-venture avec l’allemand Progas, et l’acquisition d’un distributeur de GPL en Pologne. Les dernières acquisitions et l’exposition internationale ont participé à la croissance d’UGI en augmentant sa densité de clients et son influence en Europe. La Pologne, par exemple, a la deuxième plus forte croissance de GPL en Europe et le deuxième plus grand marché de GPL automobile dans le monde.

UGI Corporation Bénéfice net par secteur

UGI se négocie à un prix attractif, autant du point de vue des bénéfices que du dividende. Le PER se monte ainsi à 14.27, tandis que le rendement s’élève à un confortable 3.60%, légèrement plus que la moyenne à long terme (3.42%). La croissance annuelle moyenne du dividende est bonne, à 10.46%. La société a augmenté l’argent de poche des ses actionnaires durant 19 années consécutives. Le ratio de distribution, à 50%, laisse encore de la place pour continuer à augmenter le dividende dans le futur, même en cas de passage difficile.

Le titre est très peu volatil, avec 8.16%, soit encore moins que la moyenne de notre portfolio. Le beta, à 0.43, indique  par ailleurs que UGI est très peu sensible aux variations du marché. On constate d’ailleurs dans le graphique ci-dessous cette faible corrélation avec le S&P, avec notamment une belle progression depuis le début de ce millénaire alors que son marché de référence ne fait que tirer la gueule durant la même période.

Chart forUGI Corp. (UGI)

La valeur du titre en CHF est peu corrélée avec l’USD/CHF, avec un $risk de 0.05.

UGI vs USD/CHF

Un peu comme NJR, UGI est un titre qui subit peu l’influence du marché des actions ou de celui des devises. Le rendement, le ratio de distribution et la croissance du dividende sont bons. L’historique des augmentations successives de l’argent de poche des actionnaires est par contre encore relativement jeune. UGI est à considérer comme un talent en formation (malgré l’âge certain de la société), à surveiller en vue d’un éventuel futur achat.

Sources : wikipédia, wikinvest, dividendes.ch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroom 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte