Magazine Séries

(Blog) Meilleurs voeux pour 2012

Publié le 01 janvier 2012 par Myteleisrich @myteleisrich

En ce 1er janvier, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012.

Tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets !

En espérant que vous l'avez débutée de belle façon en passant un agréable réveillon.

bloganniversaired.jpg

Comme l'an dernier, je vous propose de refermer le chapitre de 2011 en s'intéressant à vous, chers lecteurs. C'est-à-dire en jetant un oeil aux statistiques du blog, et plus précisément aux séries qui vous ont conduit sur My Télé is Rich! durant l'année écoulée : quelles sont les fictions qui ont retenu votre attention ?

Top 20 des séries ayant engendré le plus de visiteurs en 2011 :
1. Downton Abbey (Angleterre)
2. Being Human (Angleterre)
3. The Promise (Le Serment) (mini) (Angleterre)
4. Forbrydelsen (Danemark)
5. Doctor Who (Angleterre)
6. Secret Garden (Corée du Sud)
7. City Hunter (Corée du Sud)
8. Heartstrings (You've fallen for me) (Corée du Sud)
9. I need romance (Corée du Sud)
10. Athena : Goddess of war (Corée du Sud)
11. Spooks (MI-5) (Angleterre)
12. White Christmas (Corée du Sud)
13. The Greatest Love (Corée du Sud)
14. Midas (Corée du Sud)
15. Lie to me (Corée du Sud)
16. Warrior Baek Dong Soo (Corée du Sud)
17. The Borgias (Etats-Unis)
18. Marry me Mary (Corée du Sud)
19. Queen of reversals (Corée du Sud)
20. Game of thrones (Etats-Unis)

Soit : 12 séries sud-coréennes, 5 séries anglaises, 2 séries américaines et 1 série danoise.

doctorwho613k.jpg

Il s'agit d'un top moins diversifié que l'an passé, qui reflète bien l'importance des deux pays majoritairement traités sur ce blog, la Corée du Sud et l'Angleterre ; avec une nouvelle fois, une sur-représentation de la première dont la part dans les statistiques s'est encore accrue. Pas de Japon (le j-drama le plus consulté, BOSS, n'arrive qu'en 33e position). Peu de séries américaines. Et une série danoise qui fait une entrée fracassante : une diffusion sur Arte en France, mais aussi le remake de AMC, auront attiré quelques curieux vers Forbrydelsen.

Sinon, notons que la première série de ce classement a été la plus consultée en 2011 avec une marge d'avance considérable ; et il est intéressant de préciser que c'est dans les toutes dernières semaines de décembre qu'elle a réalisé son score. La diffusion de Downton Abbey en France, sur TMC, à défaut d'avoir marqué les audiences télévisées, aura fait explosé les statistiques du blog. De manière générale, les cinq premières séries du classement ont bénéficié d'une programmation sur une chaîne française. Tandis qu'à l'opposé, les séries sud-coréennes conservent leur public sur lequel je ne pense pas que les offres légales aient encore un réel impact. Il faut souligner que le k-drama qui a intéressé le plus de visiteurs en 2012 est un k-drama de fin 2011/début 2012 qui figurait déjà dans le top 5 du classement de l'an passé : cela montre l'impact de Secret Garden, mais aussi le fait qu'en 2012, peu ou pas de k-dramas avec une telle aura se sont imposés. 

doctorwho613b.jpg

Après tout cet exposé, il est donc temps de se tourner vers 2012. Il ne reste quà souhaiter que l'année sériephile soit riche en découvertes, confirmations et révélations. Il est des projets dont j'attends beaucoup (Newsroom par exemple), d'autres qui sauront sans nul doute surprendre. Et je compte bien poursuivre un certain nombre de rattrapages de séries plus ou moins anciennes. Eyes of Dawn devrait ainsi devenir le plus ancien drama que j'aurais visionné.

Mais 2012 sera aussi une année de changement dans ma "vraie" vie (ou du moins je l'espère) : enfin terminer certains projets qui n'ont que trop durer, redéfinir et faire des choix professionnels que je n'ai que trop longtemps remis au lendemain. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de My Télé is Rich! avec les changements à venir dans ma vie. Si je ne me vois pas cesser d'écrire sur les séries, le format à publication régulière du blog tel qu'il existe à ce jour sera sans doute difficile à assurer. Nous verrons bien, en attendant, sachez que je compte mettre à profit cette troisième année d'existence pour poursuivre mes explorations téléphagiques, et surtout les partager avec vous.

Je vous remercie d'être là : vos visites comme vos commentaires (mais aussi vos réactions ou RT sur twitter) restent une source d'encouragement inébranlable lorsque la motivation du blogueur vacille. Donc tout simplement merci.

Bonne et heureuse année 2012 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myteleisrich 787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines