Magazine Culture

"La communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort" de Charlaine Harris

Par Secriture @SEcriture


"Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... "


Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'inquiète à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

________________________

Un neuvième tome un peu moins bien que les autres, je dois l’avouer, surtout en ce qui concerne la mise en place de l’intrigue. En effet, certaines longueurs sont assez désagréables et ramollissent un peu la tension accumulée au fil des tomes.

Ce petit bémol mis à part, j’ai beaucoup apprécié les différents éléments d’actions et d’intrigues apportés par l’auteur.

Pour commencer, la guerre, le sang et les complots sont au rendez-vous ! On en apprend ainsi plus sur le monde des Fées et sur ce qui les oppose dans une véritable guerre civile. Ceci sera le commencement de péripéties dangereuses et mortellement sanglantes pour Sookie et toute sa clic. Le final du tome apporte son lot de chagrin et de morts pour notre plus grand plaisir même si tant de souffrances sont de mauvais augure pour le moral de notre héroïne dans les tomes à venir.

J’ai aussi été ravie de voir la relation Eric/Sookie évoluer et devenir de plus en plus présente et intense dans ce tome. Le tome 10 s’annonce d’ailleurs très intéressant à ce niveau !

Par ailleurs, de nombreux personnages interagissent autour de Sookie (que ce soit des fées, des métamorphes, des vampires etc) ce qui fait que l’histoire gagne en profondeur et en force : chacun apportant sa pierre à l’édifice tantôt fragile, tantôt puissant qu'est la vie chaotique de Sookie Stackhouse.

En résumé, ce fut un tome riche en émotion malgré quelques petites longueurs passagères. J’ai commencé le tome 10 avec beaucoup d’intérêt hier matin !

Tome 1 - Quand le danger rôde

Tome 2 - Disparition à Dallas

Tome 3 - Mortel corps à corps

Tome 4 - Les sorcières de Shreveport

Tome 5 - La morsure de la panthère

Tome 6 - La reine des vampires

Tome 7 - La conspiration

Tome 8 - Pire que la mort

Tome 9 - Bel et bien mort

Tome 10 - Une mort certaine 

Tome 11 - Mort de peur (sortie en France le 11 janvier 2012)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines