Magazine Cinéma

Cinéma : Letters to Juliet (Lettres à Juliette)

Par Framboise32

Cinéma : Letters to Juliet (Lettres à Juliette)

Film américain de Gary Winick avec Amanda Seyfried, Gael Garcia Bernal, Christophe Egan, Vanessa Redgrave, Franco Nero, Dario Conti ….

Synopsis : Un couple en vacances en Italie reçoit une lettre d’une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d’amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Le couple décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l’ancien amant de cette femme.

Sophie et Victor, un couple de new-yorkais, sont en vacances en Italie, à Vérone. Victor profite des vacances pour préparer l’ouverture de son restaurant. Pendantce temps, Sophie visite la belle ville, et plus particulièrement la célèbre cour de Juliette Capulet. Sophie y fait la connaissance d’un groupe appelé Le club des Juliette. Un groupe de femmes qui répondent à des messages laissés par des touristes. Sophie découvre une lettre écrite par une femme Claire Smith, il y a 50 ans. Elle décide de lui écrire. Le petit fils de claire, Charlie, vient la rencontrer . Sa grand mère ayant reçu la lettre décide de retrouver son ancien amour. Sophie, Charlie et Claire partent à la recherche de ce premier amour en Toscane …

Letters to Juliet est un film adapté du roman éponyme écrit par Lise et Ceil Friedman. Le scénario est co-écrit par Jose Rivera et Tim Sullivan. Le long métrage est réalisé par Gary Winick, réalisateur de Meilleures ennemis, Le petit monde de Charlotte

Le groupe de femmes qui s’emploie dans le film à répondre aux lettres laissées sur le fameux mur de Juliette, existe sous le nom de “Juliet Club”. En plus de redonner vie aux messages déposés par les gens, ces femmes organisent des manifestations en l’honneur de Roméo et Juliette.

Le film nous offre une jolie balade en Toscane, des paysages italiens romantiques et ensoleillés et la musique italienne.  Les acteurs sont beaux, Amanda Seyfried (Time Out) en tête. Vanessa Redgrave est magnifique.

Une comédie romatique qui plaira aux amateurs du genre, il y a de l’amour, des beaux acteurs, un peu de tristesse… Pour les autres, Pas indispensable…

Cinéma : Letters to Juliet (Lettres à Juliette)

Cinéma : Letters to Juliet (Lettres à Juliette)

Cinéma : Letters to Juliet (Lettres à Juliette)

Date de sortie : 25 Août 2010

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines