Magazine Culture

Kay rhythm awards edition 2011 : les resultats

Publié le 01 janvier 2012 par Kayrhythm

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Voici enfin venu le moment tant attendu par vous de l’annonce des grands gagnants des Kay Rhythm Awards 2011. Vous avez été très nombreux Kay Readers à voter pour vos artistes préférés nominés dans les SEIZE catégories (Cinq fois plus nombreux que pour la première édition en 2010).  Quels sont les artistes qui ont, selon vous, dominé l’année 2011? Quels sont ceux qui ont raté leur coup? Quel clip a marqué vos esprits? Quelle performance vous a laissé bouche bée? Quelle est selon-vous LA révélation de l’année? Découvrez tous ces résultats et bien plus encore ci-dessous, check it out :

MEILLEUR ARTISTE FRANCOPHONE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Commençons par la catégorie “Meilleur Artiste Francophone”! Pour la seconde année consécutive, c’est la magnifique Shy’M que vous avez choisie ! La chanteuse a conservé une présence soutenue tout au long de l’année dans notre paysage audiovisuel, et elle vous a vraisemblablement convaincu puisqu’elle remporte pas moins de 38% de vos suffrages! Une domination assez nette, puisque la seconde place occupée par David Guetta remporte 18% des votes, tandis que le troisième artiste, Orelsan, cumule 10,3 % de vos votes.

PRODUCTEUR/COMPOSITEUR DE L’ANNÉE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Dans la catégorie “Compositeur/Producteur de l’année”, c’est le compositeur-parolier The Dream qui sort vainqueur ! Grâce à son travail intensif sur le dernier album de Beyoncé, “4″, notamment sur les titres “Love On Top”, “1+1″ ou encore “End Of Time”, Terius “The Dream” Nash a dominé cette catégorie sans équivoque, remportant 29,8% des votes! Le duo norvégien Stargate suit de près avec 19,6% des votes, notamment grâce à leur travail avec leur protégée Rihanna (“S&M”, “What’s My Name”, “Only Girl”) et la chanteuse Katy Perry (“Firework”). Les producteurs Diplo et Switch, formant le duo Major Lazer, arrivent à la troisième position avec 15,3%, eux aussi récompensés pour leur participation à l’album “4″ sur les titres “Run The World (Girls)” et “End Of Time”.

#MOEJOINT OF THE YEAR

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Avec 43,5% de vos votes, c’est le titre “Run The World (Girls)” de Beyoncé qui remporte cette catégorie très spéciale, basée sur la fameuse rubrique #MoeJoints de mon collaborateur Moe, axée sur la musique alternative. Rihanna arrive à la deuxième position avec son titre “Cockiness”, qui totalise 22,4% des suffrages, et qui devance le titre “Government Hooker” de Lady Gaga, avec 12,2% des votes.

MEILLEURE COLLABORATION

L’award de la “Meilleure Collaboration” revient à la chanteuse Beyoncé et au rappeur J.Cole pour le titre “Party”, extrait de l’album “4″, qui cumule 24,3% des suffrages. La version initiale du titre “Party” voyait la participation du rappeur Andre 3000, mais Beyoncé avait finalement opté pour une nouvelle version avec le protégé de son mari Jay-Z, J.Cole, qui apparait ainsi dans le clip illustrant le single aux côtés de la chanteuse. Kanye West et les onze artistes présents sur le titre “All Of The Lights” arrivent à la seconde position avec 19,5% des votes, tandis que la troisième place est occupée par Maroon 5 et Christina Aguilera pour le titre “Moves Like Jagger”.

MEILLEUR GROUPE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

C’est le groupe The Throne qui remporte l’award du “Meilleur Groupe” pour cette édition 2011 des KayRhythm Awards! Le duo événement composé des rappeurs Jay-Z et Kanye West, a écrasé la concurrence, cumulant 28,1 % des votes, distançant ainsi les déjantés LMFAO qui se classent à la deuxième place avec 15% des votes, et Florence + The Machine qui arrive à la troisième place avec 13,1% des suffrages.

MEILLEUR NOUVEL ARTISTE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Deuxième award pour le rappeur J.Cole, qui remporte cet award du “Meilleur Artiste” de l’année 2011 avec 39,5% des votes. Le rappeur a réussi une entrée remarquée dans l’industrie via le label Roc Nation de Jay-Z, puisque son tout premier album studio “Cole World : The Sideline Story” est arrivé directement à la première place des ventes aux USA. Encensé par toutes les pointures du rap US, J.Cole semble avoir une belle carrière devant lui. J.Cole a devancé un autre phénomène urbain en provenance des Etats-Unis, Frank Ocean, qui se classe à la deuxième place avec 22,8% des votes. La très talentueuse Skylar Grey se place à la troisième position, avec 13,4% de vos votes.

LE “TU ES SOUS-ESTIMÉ, MAIS TU L’AS UN PEU CHERCHÉ” AWARD

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Avec 35,5% des votes, c’est Nicole Scherzinger qui se voit décerner cet award intitulé “Tu es sous-estimé, mais tu l’as un peu cherché”. En dépit de son talent indéniable (danseuse professionnelle et formation de chant lyrique) et de sa beauté, l’ex-Pussycat Dolls n’a toujours pas réussi à séduire le grand public en solo. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, avec cinq singles extraits de son premier album solo “Killer Love”, et un sixième dont la sortie est imminente. Des choix artistiques et commerciaux plutôt douteux ont très certainement contribué à la fébrilité de la carrière de Nicole, qui se contente encore aujourd’hui de suivre passivement les tendances plutôt que d’en créer ou d’imposer son propre style. Espérons que 2012 soit une année plus prospère pour Nicole. Kelly Rowland arrive à la deuxième position avec 23,8% des votes, suivie de Lil’ Kim avec 14,3% des votes.

LE “YOU’RE A TRUE VOCALIST…SPONSORISÉ PAR SKYPE” AWARD (= PIRE CHANTEUR LIVE)

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Sans surprise, c’est la chanteuse Rihanna qui remporte ce très prestigieux award intitulé “You’re a TRUE Vocalist…sponsorisé par Skype”, ou plus simplement l’award du pire chanteur live. Pour la petite histoire, le nom de cette catégorie est directement inspiré d’une vidéo de Rihanna dans laquelle elle nous présentait son coach vocal avec qui elle prenait des leçons avant chaque concert…via Skype. Ce même coach vocal lui avait répété une dizaine de fois, face aux caméras, qu’elle était une VRAIE vocaliste, comme pour tenter de s’en convaincre lui-même. Pourtant, avec 61% des votes, c’est Rihanna que vous avez élue comme pire chanteuse live, après une série de concerts et de prestations absolument affligeantes au cours de l’année 2011. Souhaitons à Rihanna que dans sa liste de résolutions pour 2012 figure la nécessité de changer de coach vocal au plus vite, et de se mettre sérieusement au travail afin d’offrir au public une qualité constante dans ses prestations sur le plan vocal. Le chanteur Justin Bieber atterrit à la deuxième place du classement avec 16,8% des votes, suivi de près par Katy Perry avec 14% des votes.

MEILLEURE PERFORMANCE

Avec 62,3% des suffrages, la prestation “Run The World (Girls)” de Beyoncé à l’édition 2011 année des Billboard Music Awards a été élue meilleure performance sans l’ombre d’un doute. Cette prestation marquait le grand retour de la chanteuse et l’ouverture des hostilités pour la promotion de son nouveau projet “4″. Une prestation qui avait fait l’unanimité et qui avait été encensée au point d’être appelée la meilleure prestation de la carrière de Beyoncé, avant toutefois d’être entachée par un scandale de plagiat. L’on assiste dans cette catégorie à un véritable plébiscite des talents de performer de Beyoncé, puisqu’elle arrive également en seconde position avec sa prestation de “End Of Time” lors du Glastonbury Festival, prestation qui remporte 10,4% des votes, devant la prestation de “Someone Like You” d’Adele aux 2011 Brit Awards.

MEILLEUR ARTISTE MASCULIN

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Continuons avec la catégorie “Meilleur Artiste Masculin”! Et pour la seconde année consécutive, c’est le chanteur-compositeur-parolier américain Bruno Mars qui remporte cet award! Avec 29,8% des suffrages, l’artiste originaire de Hawaï et des Philippines a ainsi distancé le rappeur Kanye West (25,3%) et le chanteur Chris Brown (18,4%). Après avoir profité de l’immense succès de son premier album studio “Doo-Woops & Hooligans”, Bruno est déjà en pleine préparation de son second album, qui devrait sortir courant 2012!

MEILLEURE ARTISTE FÉMININE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Pour vous KayReaders, c’est la chanteuse Beyoncé qui mérite l’award de la “Meilleure Artiste Féminine” pour cette année 2011! Avec 46,3% des votes, c’est la future maman qui l’emporte sur ses rivales, en dépit d’une année assez tumultueuse pour la chanteuse sur le plan commercial. En effet, pour la première année depuis 1998, la chanteuse n’a pas réussi à inscrire un single dans le top 10 des ventes aux USA. Son premier single “Run The World (Girls)” n’a pas convaincu, en dépit d’un buzz conséquent, et son quatrième album “4″ est l’album qui s’est vendu le moins rapidement de sa carrière. Et pour couronner le tout, celle qui était autrefois considérée comme la reine des Grammy Awards s’est vu snobée pour les nominations de l’édition 2012. Tout n’a cependant pas été catastrophique pour Beyoncé. Loin du “flop” que certains prétendent, l’album “4″ parvient à se hisser à la 10e place des plus grosses ventes mondiales en 2011 avec 2,1 millions de disques écoulés. Sur le plan personnel, Beyoncé a créé l’un des plus gros buzz médiatiques de l’année en annonçant sa grossesse, qui l’a notamment amenée à réduire considérablement l’effort promotionnel pour défendre son album sur le long terme. Mais Beyoncé ne semble pas vouloir prendre une véritable pause pour autant, puisqu’elle a déjà l’intention de retourner en studio en 2012. Il se murmure même qu’une tournée serait prévue pour cette année! Une chose est sûre, 2012 risque d’être une année très intéressante pour Beyoncé. A la seconde place, l’on retrouve Rihanna avec 15,6% des votes, suivie par Lady Gaga avec 8,7% des votes.

ALBUM DE L’ANNEE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Avec 49% des votes, c’est l’album “4″ qui remporte l’award de l’ “Album de l’année” 2011. Précédé du premier single “Run The World (Girls)”, “4″ séduit bon nombre de critiques musicales, mais n’a visiblement pas fait l’unanimité dans le public, qui lui a réservé un accueil mitigé. La direction musicale résolument plus urbaine et mature que celle adoptée pour l’opus précédent “I Am… Sasha Fierce” a quelque peu partagé les avis, à une période où la grande majorité des albums des artistes mainstream sont fortement influencés par des sonorités electropop/europop. “4″ devance l’incontournable “21″ de la chanteuse Adele, qui a absolument écrasé toute forme de concurrence possible et imaginable cette année. Adele arrive à la deuxième place avec 18,2% des suffrages, tandis que “Born This Way” de Lady Gaga se classe à la troisième position avec 9% des votes.

CHANSON DE L’ANNEE

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

Et c’est encore une fois Beyoncé qui rafle la mise, puisque c’est “Run The World (Girls)” qui se voit décerner l’award de “Chanson de l’année”. La chanson est pourtant la chanson de Beyoncé, en qualité de “premier single”, qui a le moins bien marché dans les charts. Cet échec ne vous a pas empêché d’élire ce titre comme la “Chanson de l’année” 2011, avec 37,8% des votes. La ballade “Someone Like You” d’Adele atterrit à la deuxième place avec 25,38% des votes, suivi de “S&M” de Rihanna qui décroche 11,6% des votes.

CLIP DE L’ANNEE

Vous avez choisi de décerner l’award du “Clip de l’année” à Beyoncé pour son clip événement illustrant son single “Run The World (Girls)”. Réalisé par Francis Lawrence, ce clip, qui a été vu 115 millions de fois sur YouTube, avait offert une illustration de l’hymne féministe chargée en chorégraphies atypiques (Beyoncé était allée chercher deux danseurs au Mozambique pour les faire figurer dans son clip après avoir vu leurs vidéos sur YouTube) et en tenues de grands couturiers, dans un décor post-apocalyptique et désertique. Le clip de “Run The World (Girls)” l’emporte sur celui de “We Found Love” de Rihanna, réalisé par Melina Matsoukas, et celui de “Yoü & I” de Lady Gaga, réalisé par Gaga elle-même et son ancienne chorégraphe Laurieann Gibson.

MEILLEURS FANS DE 2011

KAY RHYTHM AWARDS EDITION 2011 : LES RESULTATS

C’est donc sans surprise aucune que les gagnants de cette catégorie “Meilleurs Fans de 2011″ sont les fans de Beyoncé, qui se font appeler “Beyhive” (un jeu de mot basé sur le mot anglais “Beehive” signifiant ruche, et sur le fait que Beyoncé soit surnomée “Queen Bey”, “Reine Beyoncé/Reine des abeilles”). A l’image de la domination de Beyoncé dans cette édition des KayRhythm Awards, les membres de la Beyhive remportent cette catégorie avec 40,4% des votes, devant les Little Monsters de Lady Gaga avec 22,3% des votes, et les Navy de Rihanna avec 17,3 % des suffrages.

LE RETOUR LE PLUS ATTENDU DE 2012


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines