Magazine Culture

Jean-Christophe GRANGÉ, Le passager, Albin Michel, Paris,...

Par Placebo
Jean-Christophe GRANGÉ, Le passager, Albin Michel, Paris,...Jean-Christophe GRANGÉ, Le passager, Albin Michel, Paris, août 2011 (750 pages).
L'année 2012 commence par une suggestion de lecture faite par un ami lors d'une vive discussion sur « mon genre de lecture », le mal est fait, rien n'y changera désormais, je ne recommande que des livres difficiles. Las ! Cet ami, donc, me parle de GRANGÉ, dont il suit, depuis quelques temps les romans, avouant son faible pour les bons thrillers; et, selon lui, celui-ci est d'une redoutable efficacité. Accepterait-il de me le prêter ? Oui, le pavé, car à ma surprise c'en est un de 750 pages -- et l'on moque mes interminables prousteries... -- est donc depuis hier soir -- un prêt de la Saint-Sylvestre -- sur ma table de travail, et je m'apprête à le commencer.
Vérification faite, le public semble avoir davantage apprécier ce nouvel opus du journaliste devenu romancier que la critique; mais l'un et l'autre regrettent la longueur qui plomberait l'intrigue.  Je vous en reparle sous peu, car tous s'entendent pour dire qu'il est impossible de le lâcher.
Une manière différente de commencer l'année, que je vous souhaite bonne et heureuse.
Présentation :
« Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ? ... »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Placebo 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines