Magazine Côté Femmes

Les Nations-unies créent un fonds pour la santé maternelle

Publié le 04 mars 2008 par Willy

Les Nations-unies créent un fonds pour la santé maternelle


Par Destination Santé

 

Le Fonds des Nations-unies pour la Population (FNUAP) vient de créer un nouveau fonds thématique pour la santé maternelle. Car à chaque minute dans le monde, une femme meurt des complications de la grossesse ou de l’accouchement. Ce qui représente plus de 500 000 victimes chaque année !

« Le fonds visera essentiellement à soutenir 75 pays dont les besoins sont les plus grands. L’objectif est de lever 465 millions de dollars durant la période 2008-2011 », souligne le FNUAP. « Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie ».

Or dans certains pays, la situation s’est détériorée au cours des 20 dernières années. « Cela tient à l’insuffisance de la volonté politique et à l’inadéquation des ressources, la santé des femmes cédant souvent la place à d’autres priorités ». Le FNUAP entend donc inverser cette tendance. « Nous exhortons les pays à consacrer davantage de ressources, à améliorer leurs systèmes de santé, à former des sages-femmes qualifiées ».

Source : FNUAP, février 2008

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog