Magazine Culture

Retour sur l'année 2011 et une excellente année à tous !

Publié le 01 janvier 2012 par Diana
Retour sur l'année 2011 et une excellente année à tous !Si l'an passé, nous avions été gâtés par les sorties en salle de films asiatiques, cette année, fut moins riche, c'est incontestable. Il est vrai que certains long métrages nous sont passés sous le nez (Colorful, Hara-Kiri), alors pas d'exhaustivité.
De ceux visionner, que reste t-il ? Parmi cette dizaine de long métrages aillant léchées les écrans des salles françaises, certains se sont naturellement rappelés à nous. Pour le reste, les souvenirs demeurent légers (True Legend), parfois juste sympathiques (Winter Vacation), parfois cruellement difficiles (Vertiges).
Malgré la belle entreprise de Zia Jang-ke dans I Wish I Knew, le trépidant et social The Murderer et le regard toujours amusé de la gente masculine par Hong Sang-so avec Ha Ha Ha, cette année ne portera pas l'éblouissement et la magie d’œuvres que nous aimons tant à classer.
2011 nous aura donné son lot de divertissement, de mérite et d'action, sans pour autant pleinement nous transporter... si ce n'est ce film d'un autre temps (1986), qui a connu sa première sortie française en cette fin d'année, The Terrorizer. Une œuvre signée Edward Yang qui, il y a une semaine, nous a fasciné par sa maîtrise technique, scénaristique, et son esthétisme (article à venir).
Diana & I.D.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine