Magazine Culture

Trouver un livre usagé, rare ou épuisé

Par Rachelp
Ca fait des jours que vous recherchez le livre XYZ et vous désespérez de jamais pouvoir vous le procurer?  Savez-vous qu'il n'est pas nécessaire que vous fassiez toutes les librairies de Montréal?
Trouver un livre usagé, rare ou épuisé
En effet, il existe un site en ligne pour vous aider non seulement à faire la recherche d'un livre dont l'impression est épuisée mais vous n'aurez même pas besoin de vous déplacer avant de savoir si un libraire l'a en sa possession.  Le fonctionnement?  Vous vous rendez sur Le Cercle du livre usagé, vous complétez le formulaire avec l'information du livre recherché.  Celui-ci est envoyé à plus de 20 librairies de Montréal et un courriel vous sera retourné indiquant si une librairie à ce livre en magasin.  Vous pouvez même demander qu'ils conservent votre demande, avenant le cas ou votre ouvrage ne serait pas disponible présentement.  Un bel outil pour les amateurs de livres rares.
Psst. l'interface du site est un peu désuète mais ça fait tout de même le travail!
A bientôt

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachelp 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte