Magazine Afrique

Didier Drogba a inscrit son 150e but sous le maillot des Blues

Publié le 02 janvier 2012 par Africahit

L'attaquant ivoirien de Chelsea a atteint une barre symbolique en marquant contre Aston Villa ce samedi.

Les Blues de Chelsea n'ont pas dû passer le meilleur réveillon possible. Ce samedi après-midi, Chelsea a en effet été battu sur son terrain par Aston Villa lors de la 19e journée dePremier League (1-3). Un 5e match sans victoire d'affilée pour les hommes d'André Villas-Boas, qui est plus que jamais menacé. Mais dans cette grisaille ambiante, le penalty deDidier Drogba adoucit un peu l'horizon.

150 buts en 310 matches

En ouvrant le score dans ce match, l'attaquant international ivoirien a en effet inscrit son 150e but depuis son arrivée dans le club de Chelsea. Une chiffre qui est impressionnant, mais il faut dire que DidierDrogba fait figure d'ancien dans l'effectif, à 33 ans, alors qu'il est arrivé en 2004, en provenance de Marseille. A quelques semaines de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, il en profite pour damer le pion à Fernando Torres, qu'il a relégué sur le banc de touche. 

Avec une moyenne de quasiment 1 but tous les 2 matches chez les Blues, Didier Drogba a réalisé une très belle carrière en Angleterre. Mais il reste cependant encore loin des meilleurs buteurs de l'histoire du club. En effet, il est encore derrière Frank Lampard (178 buts), mais aussi Kenny Dixon (193), et surtout le joueur le plus prolifique, Bobby Tambling (202), qui est parti du club en 1970. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte