Magazine Cinéma

Intouchables....Intouchable!

Par Michcine

int.jpgINTOUCHABLES est le quatrième film le plus lucratif de tous les temps sur Paris, sa périphérie. (Et la Belgique)  Cumulant près de 3 millions de spectateurs (2 954 440 entrées au 31/12 ,il lui manque un peu plus de 100 000 spectateurs pour dépasser les 3 080 106 entrées de TITANIC, actuel troisième de ce classement. Il est étonnant de trouver EMMANUELLE (3 269 187 spectateurs) à la seconde place d'un classement dominé par AUTANT EN EMPORTE LE VENT (3 318 865). Sur la France, grâce à une stabilité totale de ses entrées, la comédie cumule pratiquement 16 millions de spectateurs, prend la sixième place du classement de tous les temps et conserve la première place du top hebdo pour la huitième semaine consécutive. Un record qui pourrait venir titiller celui des Cht'Is.. D'ailleurs, au regard des sorties de cette semaine, il serait très étonnant de voir INTOUCHABLES perdre son trône la semaine prochaine. Attendons nous donc à un nouveau record, à savoir 9 semaines consécutives en tête du box-office.

ny4.jpg
Les autres nouveautés de la semaine : HAPPY NEW YEAR ...un  flop planétaire monumental avec seulement 252.OO0 entrées, bien loin du précédent opus de Garry Marshall, Valentine's Day (1.187.49-09) qui n'était pourtant pas un chef d'oeuvre.....Mais à force de faire du copié/collé, le public ne suit plus ces apparitions "alimentaire" au casting à tiroirs...Donc, on attend de voir avec..  LA DELICATESSE, A DANGEROUS METHOD, LE HAVRE, LES BOLOSS, L'IRLANDAIS, loin de In Bruges,  LA CLE DES CHAMPS, LE MIROIR et le remake (inutile) de  FOOTLOOSE. Et comme le dit un analyste du B.Office "grâce aux mauvais résutalts de New York's Eve, nous échapperons fort heureusement à Thanksgiving et Father's Day, voir Macys' Parade l'année prochaine..Ouf!

Avec la collaboration de Florestan  LaTorre

Extrait d'une critique acerbe et vitriolée extraite du NouvelObs.

Intouchables, c'est une bluette déguisée en film générationnel, une tragi-comédie invraisemblable qui oscille entre deux idées : un pauvre, pour s’en sortir, a besoin de circonstances exceptionnelles et du soutien d’un riche, fût-il handicapé. Mais en ces temps de crise, l’espoir, aussi ténu soit-il, aussi réduit que de gagner à l’Euromillions (une chance sur 60 millions de combinaisons !), mérite qu’on y croie sauf à se faire sauter la cervelle ou à mettre le feu dans les garnis et les HLM. Bref, c’est un gros mensonge que de faire croire en la possibilité d’une île dans une mer aussi hostile, en un rêve français. Oui, c’est un film mensonge programmé pour devenir un film culte.

La suite dont je partage pratiquement tout est ici....

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/211161;intouchab...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines