Magazine Culture

En série. Journal d'un tueur - David Forrest

Par Marylinm

En série journal d'un tueur
Quatrième de couverture :
Plongez dans l’intimité d’un tueur en série anonyme, un sociopathe à la fois effrayant et fascinant. Du passage à l'acte avec une première proie à son dénouement grinçant, le livre vous entraîne dans une spirale d’horreur, d’humour noir et de satire sociale.
Mon avis :
A la découverte des ebooks avec un roman sorti uniquement sous cette forme, et désormais considéré comme le "best-seller numérique de 2011 que personne n'attendait".
Ce thriller est le journal intime d'un tueur en série, où celui-ci explique au lecteur le processus de repérage des victimes, l'accostage et toute la mise en scène qui les mènera à la mort.
David Forrest retranscrit parfaitement l'état d'esprit d'un tueur en série, qui raconte ses crimes de façon si naturelle que cela est d'autant plus effrayant que la mort elle-même, si violente soit-elle.
Le roman est divisé en trois parties de plusieurs chapitres chacune. La première partie s'intitule "Naissance" : on y découvre la génèse d'un tueur en série avec notamment la traque et le meurtre de la première victime. La seconde partie se nomme "Journal", où il décide effectivement de tout noter sur ses agissements, sur les problèmes rencontrés, etc. La deuxième victime meurt dans cette partie.
La troisième partie enfin, s'intitule "Règne". Ici, il est roi. Il maîtrise ses rapts ; avec quelques ratures toutefois ; il cherche à leurrer l'opinion publique : en quelque sorte, il se fait un nom. Le lecteur se rend vite compte que le besoin d'être mis en avant, notamment dans les médias, est un accomplissement en soi. Plus il est relégué en première page, plus il est fier. 
Que le lecteur amateur de thrillers qui sortent des sentiers battus n'hésite pas ! Cet ebook est une façon de découvrir un auteur, mais aussi une manière de se lancer dans l'édition numérique avec entrain. Bien moins cher qu'un livre papier (2,99€ sur Amazon), si vous êtes en possession d'une liseuse électronique, allez-y. C'est intrigant, étonnant, terrifiant et totalement fascinant.

Pour cette critique fort sympathique et excellente année 2012 !

Je l'ai téléchargé mais pas encore lu. En lisant ton billet j'ai l'impression de trouver un peu ce qui m'a plu avec "Un employé modèle" : la manière de traiter le sujet avec une pointe d'humour...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marylinm 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines