Magazine Cinéma

[blu-ray] M:I-III : Mission impossible 3

Par Vance @Great_Wenceslas

 Mission-Impossible-3.00.jpg

3/5


Moins punchy et stylé que la version John Woo, mais plus équilibré que le premier épisode (la version Brian De Palma, dont il reprend quelques éléments de manière à rappeler qu'il s'agit normalement d'une équipe d'agents secrets), Mission : Impossible III respecte les codes désormais établis entre l’acteur-producteur et les distributeurs avec un certain savoir-faire : si le personnage d’Ethan Hunt se voit doté de traits plus détaillés dans le but évident de l'enrichir et de faire taire certains détracteurs des premiers volets, si par la même occasion on se ménage le temps de développer ses acolytes par le biais de petits dialogues parfois maladroits mais méritoires, l’essentiel du métrage repose sur un savant mélange de suspense et d’action à couper le souffle qui n'est pas sans rappeler le rythme d'un 24 heures chrono : Abrams, fraîchement débarqué de sa série Lost, a su parfaitement retranscrire certains impératifs fonctionnant sur petit écran. Les cascadeurs s’en donnent à cœur joie, les artificiers et les décorateurs aussi – et les spectateurs ne peuvent qu’apprécier un bon spectacle réalisé avec savoir-faire et respect. Avec un bad guy enfin à la hauteur (Philip Seymour Hoffman est impressionnant de cruauté glaciale), la présence de Simon Pegg (malheureusement trop brève) et quelques séquences mémorables, on ne peut pas faire la fine bouche.

Mission-Impossible-3.01.jpg

Reste que l’esprit initial est tout de même bien loin et qu’on a, au final, l’impression désagréable que la franchise ne progresse guère, d’autant que le finale semble également ne plus se faire d’illusion. Le blu-ray procure un gros son, aux basses impressionnantes mais aux effets surround limités.


M:I-III : Mission impossible 3

Un thriller d’action-espionnage de J. J. Abrams (2006), produit par Tom Cruise, distribué par United International Pictures avec Tom Cruise, Ving Rhames & Philip Seymour Hoffman.

Un blu-ray Paramount region All (2008).

2.35 : 1 ; 16/9 ; VOst ; 126 minutes.

Synopsis : Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur… Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Toutefois, il ne peut empêcher l'assassinat de la jeune fille. Ethan décide alors de s'opposer au responsable de sa mort, le très dangereux trafiquant Owen Davian


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines