Magazine Environnement

Nouvelle tendance éco-habitat : élevage de poules en ville

Publié le 02 janvier 2012 par Immoxygene
Nouvelle tendance éco-habitat élevage de poules en ville

Nouvelle tendance éco-habitat élevage de poules en ville

L’élevage de poules en ville se développe de plus en plus en France. En effet, de nombreux citadins choisissent d’avoir une ou plusieurs poules chez eux. La motivation est souvent écologique car le coût par œuf revient souvent plus cher que des œufs de la distribution.

Au cours de l’année 2011, l’élevage de poules en milieu urbain a connu une progression spectaculaire et cette tendance ne devrait que s’accélérer au cours de cette année 2012.  Le fait que certains particuliers élève des poules chez eux n’est pas nouveau mais était très rare jusqu’ il y a quelques années. Ce phénomène est né aux Etats-Unis. Les grandes villes américaines comme New York et Chicago ont été les premières à changer leur règlement pour autoriser l’élevage de poules en villes.

En France, la réglementation ne pose pas de problème car les poules, en petit nombre, sont considérées comme des animaux domestiques au même titre que les chiens ou les chats. Cependant, certains règlements municipaux peuvent poser problème au même titre que les copropriétés peuvent poser leur veto.

Dans la foulée de cette nouvelle tendance de nombreuses entreprises se font concurrence pour pourvoir aux particuliers des logements adaptés à leurs poules et à la surface disponible. On peut ainsi trouver des poulaillers adaptés aux toits, aux balcons ou aux cours intérieurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog