Magazine High tech

Anonymous déclare (encore) la guerre à Sony

Publié le 02 janvier 2012 par Meidievil @gamerslive

Le SOPA (Stop Online Piracy Act) est une loi ayant pour but de protéger les ayants droits américains (Hollywood et l’industrie musicale en gros), mais, à contrario d’Hadopi qui a voulu s’en prendre aux adeptes du téléchargement pas très légal (et qui a fait un four monumental), ce sont les sites contrevenants (sites de torrent et de streaming par exemple) qui sont directement visé. Les sites en question verront par exemple leurs revenus publicitaires supprimés et leurs référencements sur les différents moteurs de recherches stoppé.

De plus la loi s’autorise à intervenir sur des sites situés hors des Etats-Unis pour « protéger les secteurs économiques américains inhérents au droit d’auteur ». Evidemment une levée de bouclier à suivis  de la part de Facebook, Google et pleins d’autres, mais la loi à aussi ses partisans, dont Sony, pour qui l’entité Anonymous possède définitivement une grande affection.

La traduction :

« Hello, Sony.

Nous sommes Anonymous.

Il est venu à l’attention de la communauté militante des Anonymous que vous avez choisi de soutenir la loi concernant l’arrêt du piratage en ligne (SOPA). Cet acte va arrêter les entreprises en ligne et restreindre l’accès à de nombreux sites pour beaucoup d’utilisateurs. Soutenir la SOPA est comme essayer de jeter une entreprise complète par dessus un pont. Votre soutien à l’acte signe le décès de Sony et de ses associés. Nous avons donc, une fois de plus, décidé de détruire votre réseau. Nous annihilerons votre fantôme de l’Internet. Préparez vous à disparaitre. Cette justice sera rapide et dans l’intérêt de tous, que certains l’apprécient ou non. Sony, vous avez été prévenu.

Pour ceux qui doutent de nos pouvoirs. Nous avons infiltré les serveurs de la Bank of America, du département de défense des Etats-Unis, les Nations Unis et de Lockheed Martin, en un jour.

Pour leur approbation au SOPA, nous avons aussi déclaré que notre fureur se potera sur les personnes suivantes. Justin Bieber, Lady Gaga. Kim Karashian et Taylor Swift.

Opération Blackout, engagée. 

Opération Mayhem, engagée.

Opération LulzXmas, engagée.

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n’oublions pas.

Partisans du SOPA, vous auriez du vous y attendre. « 

Bon, moi je ne commente pas, chacun se fera son avis comme d’habitude, en tout cas vivement la reprise, que l’on recommence à parler jeu vidéo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte