Magazine Conso

Best of 2011 !

Publié le 02 janvier 2012 par Rudy0609

Toute l’équipe de Bazarchic’mag vous souhaite une très très bonne année 2012 ! Qu’elle soit riche en nouveautés, joies et réussites pour vous et vos proches.

Pour commencer cette nouvelle année, nous nous sommes dit qu’une petite rétrospective de nos coups de cœur de l’année 2011 à partager avec vous, lecteurs, serait une bonne idée. Nous espérons lire vos nombreux commentaires et vos avis sur les événements marquants de cette année passée.

MODE

Retro c’est trop
On dit que « la mode est un éternel recommencement », et l’année fashion 2011 a suivi l’adage. Les podiums ont été marqués par le grand retour du look pin-up des années 40 : lunettes papillon, taille cintrée et jupe crayon. Mais on a aussi assisté au show des 70s : capeline feutrée, jupe au genou, col lavallière, on se rêve en Annie Hall et on adopte la seventies attitude. Du cuir naturel, le retour du poncho, des couleurs ocres chaleureuses. Les podiums ont définitivement puisé dans les tenues chics mais pas bourgeoises de cette décennie.

Best of 2011 !

Queen Kate
A 37 ans,  Kate Moss demeure LE visage de ces dernières décennies, signe encore les plus belles campagnes de publicité de mode au monde, et incarne les marques les plus prestigieuses. Elle est désormais devenue une icône arty à part entière et une rétrospective des plus beaux clichés du top a été proposée à Paris au mois de septembre. De Bettina Rheims à Patrick Demarchelier en passant par Paolo Roversi et Corinne Day, Kate Moss est passée devant l’objectif des artistes les plus talentueux.
Un véritable hommage à la beauté.

CINEMA

La folie Black Swan
Black Swan est un des films évènement de l’année 2011, sorti le 9 février dans les salles, il a rencontré un grand succès, aussi bien auprès du public que des critiques. Avec un casting de choix, Darren Aronofsky a réalisé ce film envoûtant qui a remis au goût du jour le ballet classique. Il a également marqué la consécration de Natalie Portman, qui a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation entre folie et génie passionné.

Best of 2011 !

Le cinéma français à la fête
Que ce soit dans les grands festivals internationaux ou en terme de box-office, le cinéma français a été à la fête cette année 2011. Au festival de Cannes, le jury, présidé par Robert de Niro, a été séduit par deux artistes français : Jean Dujardin qui remporte le prix d’interprétation masculine pour sa prestation dans The Artist et Maïwenn Le Besco qui reçoit le prix du jury pour Polisse.

Best of 2011 !

PEOPLE

Wedding party
Albert et Charlène, William et Catherine, Kate et Jamie…People, princes, mannequin, chanteur, 2011 a été l’année des mariages et par n’importe lesquels ! L’Angleterre a été à la fête avec le mariage en grande pompe du prince héritier William et de Kate Middleton, avec jour férié, retransmission télévisée et baiser au balcon. Elle a ensuite célébré l’union de la reine des podiums, Kate Moss et de son rockeur de mari, Jamie Hince du groupe The Kills, fête discrète et champêtre avec invités stars.

Best of 2011 !

La France, et plus précisément la principauté monégasque a aussi eu sa grande fête, en célébrant le mariage de son prince Albert et de sa belle nageuse blonde, Charlène.

2011 a définitivement été l’année du blanc !

MUSIQUE

Brigitte, le duo
C’est le phénomène pop-folk de l’année, les Brigitte.
Aurélie et Sylvie, la blonde et la brune chantent aujourd’hui sous le nom commun de Brigitte, en référence aux femmes qui les inspirent ou qu’elles admirent. Une musique qui danse, des paroles qui chantent et un univers unique qui fait sourire, Brigitte est un duo bientôt mythique qui a su conquérir un large public et ravir les critiques.

Best of 2011 !

Poupée gangsta
Notre autre coup de coeur musical 2011 c’est la mystérieuse et sulfureuse Lana del Rey. A 24 ans, cette jeune femme à la formation jazz, nous propose un son unique « Hollywood Pop/Sadcore » où sa voix profonde enchante. Et comme le disent si bien Les Inrocks, « en une chanson sublime, cette New-Yorkaise peut déjà mettre le monde à ses pieds ». Un album à venir en 2012, on espère un chef d’oeuvre.

Best of 2011 !

Et vous, quels ont été vos coups de cœur pendant cette année 2011 ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines