Magazine Culture

Exercise One ‘ Tailored Xmas Mega-mix 2011

Publié le 02 janvier 2012 par Heepro @heepro

Exercise One ‘ Tailored Xmas Mega-mix 2011En ce début d’année, je décide de clore l’année précédente, avec un léger retard, certes, mais pour une très bonne raison.
Ce mix est en effet sorti le 25 décembre, gratuitement, sur le site de Tailored Communication. Comme son nom l’indique, cette dernière s’occupe de la communication d’artistes en essayant de faire du sur-mesure, c’est-à-dire en trouvant des plans de com qui collent au mieux aux dits artistes et/ou à leur possible public. Par exemple, en s’occupant de l’envoi de travaux de presse (cd, mp3, image, bio, etc.).
Ou, comme c’est le cas ici, en offrant, directement à tout le monde, un mix de pas loin de deux heures (arrondissons). Cependant, plutôt que de simplement faire une compilation enchaînant les morceaux les uns aux autres sans aucun travail de production (je ne critique pas cela, bien au contraire !), les titres choisis sont tous passés dans les mains d’un seul et même artiste, un certain Exercise One, dont s’occupe évidemment Tailored Communication.
S’il fait lui-même partie de la sélection d’artistes ou groupes présents sur Tailored Xmas Mega-mix 2011, il faut y ajouter toute une ribambelle d’autres noms à découvrir ou déjà reconnus dans le milieu. Ainsi, dans l’ordre, mais je vous épargne la liste des morceaux : Planetary Assault Systems, Deadbeat, Popol Vuh (remixée par Thomas Fehlmann), Jonsson/Alter, Locussolus, Steffi (feat. Virginia), SCB, Matilda, Mount Kimbie (remixé par Peter Van Hoesen), Lucy (remixé par James Ruskin), Peverelist, Drums Of Death, Mark E, Exercise One, Boo Williams, VCMG (remixé par DVS1), The Black Dog, Four Tet, Untold, Sepalcure et Roll The Dice.
Parmi tous, vous devez sûrement connaître, au moins de nom, le groupe allemand des années 70 Popol Vuh pour ce qui me semble être plus ancien, Mount Kimbie, The Black Dog, Four Tet et Sepalcure (ce dernier ayant sorti justement son premier LP en 2011, sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs de toute l’année). Et puis, il y a VCMG : le duo monté par Vince Clarke (ancien Depeche Mode, même si uniquement sur le premier album de 1981, et fondateur de Yazoo ou Erasure) et Martin Gore (toujours en activité au sein du groupe Depeche Mode depuis, donc, 30 ans déjà) qui n’a sorti qu’un EP pour le moment, Spock, qui devrait figurer au sein d’un album ou mini album à venir cette année.
Une longue compilation, qui s’écoute néanmoins sans difficulté de par le nombre de morceaux présentés et l’intérêt, si ce n’est de tous, d’une majorité d’entre eux. Pour les moins courageux, les quelques artistes de renoms suffiront à vous faire poser les oreilles dessus. Pour mieux entamer encore cette nouvelle année. Et si vous n’en connaissiez absolument aucun, retenez au moins Sepalcure parmi ceux que j’ai déjà cités avec insistance. Pour les autres, tant pis ; à moins qu’ils ne sortent de l’ombre prochainement…

(in heepro.wordpress.com, le 02/01/2012)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines