Magazine Cuisine

Le river café a fait peau neuve

Par Vava22 @delicesdevaness

LE RIVER CAFÉ A FAIT PEAU NEUVE

Je vous souhaite à tous (et à vos papilles !) une excellente année 2012, pleine de gourmandises et de découvertes culinaires. Pour commencer l’année, voici le dernier test réalisé en 2011 : le River Café, que j’avais déjà chroniqué ici.

Après 3 mois de fermeture, le River Café a réouvert le 1er décembre. La fameuse péniche vous reçoit dans son nouvel univers entièrement rénové (photos ici). La décoration a été confiée à Alexandre et Pascale de Montrémy. Du noir, du blanc, des suspensions opalines, une couleur vive au sol et des tissus qui rappellent le mouvement de la Seine. C’est raffiné, moderne et élégant. On ne se souvient même pas de l’ancien décor, preuve que c’est réussi.

LE RIVER CAFÉ A FAIT PEAU NEUVE

La carte fait la part belle aux produits de saison, joyeusement mis en scène par le jeune et brillant chef Mathieu Scherrer, qui allie tradition et modernité avec quelques inspirations asiatiques.

LE RIVER CAFÉ A FAIT PEAU NEUVE

Tataki de thon bien saisi parfumé au sésame, délicat millefeuille aux langoustines, puis poulet fermier sur son risotto minute ou encore magret de canard rosé comme il se doit. C’est bien travaillé, original parfois avec ces endives gratinées par exemple, et toujours parfaitement présenté. Les assiettes sont gourmandes de l’entrée au dessert.

LE RIVER CAFÉ A FAIT PEAU NEUVE

LE RIVER CAFÉ A FAIT PEAU NEUVE

Nous finirons ce midi-là sur un simple ananas, l’appétit nous manquant, mais la prochaine fois (qui ne devrait pas tarder) c’est promis, je teste les desserts !

LE RIVER CAFÉ A FAIT PEAU NEUVE

Le River Café. 146 quai de la bataille de Stalingrad. Issy-les-Moulineaux. Tramway ligne 2 ou RER C Issy-Val-de-Seine. Ouvert tous les jours. Entrée plat 29 €, entrée plat dessert 39 €. Leur site ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine