Magazine Internet

[Flashback] Anonymous Vs Ammar : Du Bras de Fer au Bras d'Honneur

Publié le 02 janvier 2012 par Aymen |eon|
Le 2 janvier 2011 , les Anonymous commencent à recruter des hackers , des hacktivistes et des e-citoyens engagés pour l'opTunisia (operation Tunisia) ..
Pendants les premiers jours du mois de Janvier , le channel IRC #OpTunisia formait une vraie mosaïque de gens connectés des 5 continents du monde , je me rappelle avoir vu des mexicains , des brésiliens , des gens qui maîtrisent pas l'anglais , des tunisiens qui parlaient en notre dialecte , des bavards , des trolls et des motivateurs même avec parfois des idées différentes , le but était unique : Faire le bras de fer avec Ammar , le censeur en chef de l'internet tunisien , l'ennemi d'Internet et surtout après le blocage de wikileaks .
Quelques points de désaccord étaient :
-Si le site de l'ATI doit subir un défacement ou juste une attaque DDos .
-Si quelques sites comme le site du marché publique doivent subir les mêmes attaques ou non ..
-La priorité des attaques ..
-etc
Ce n'est pas grave  , les anonymes pensent ensemble et agissent ensemble ..
Le 3 janvier 2011 , le site officiel du gouvernement, la majorité des sites web des ministères, mais aussi le site de la banque Zitouna sont indisponibles.
Do not attack censoring servers . This will take out the proxy and shut the entire country  off from the internet . Drink plenty of beer ( belgian ones ) > This is an invitation to do eat :D
C'était la première phrase d'un pad publique délaissé par quelques membres d'Anonymous sur lequel ils ont commencé à discuter une stratégie d'attaque sur des sites comme :
  •  ati.tn
  •  bawaba.gov.tn
  •  rcd.tn
  • benali.tn
  •  suite de la liste des sites attaqués..
Et c'était un point d'accord : ne pas attaquer les serveurs de censure vu que la mise hors fonction de ces derniers provoquera une coupure générale d'internet ..
Rappelez vous que Ben Ali a investit beaucoup dans la censure et le résultat une architecture très centralisé ou tout passe par l'ATI et par le filtrage .. C'est inspirant pour les autres dictateurs ! non ?

eon1


Les attaques ont commencé sur quelques sites gouvernementaux , Anonymous utilisaient généralement : LOIC pour les attaques DDos .
Après quelques heures la majorité de ces sites étaient hors service .
Un mirroir du portail du premier ministère attaqué est en ligne jusqu'à maintenant .
[Flashback] Anonymous Vs Ammar : Du Bras de Fer au Bras d'Honneur 
Remarquez sur la photo ci-dessus du site de l'Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) où on note que le niveau d'alerte national est bas et qu'il n y a rien à signaler aux mêmes moments les site du premier ministère , du RCD , de Ben Ali , du marché publique et beaucoup d'autres sites étaient en cours de subir les attaques des défenseurs de wikileaks .. Auto-censure ou connerie technique , je crois que c'est la première proposition qui explique ça ..

pmdefacement

Le site du premier ministère après avoir subi un défacement


En fait , avant de passer à l'action ,  les anonymes ont écrit un avertissement sous forme de lettre ouverte ..
Le temps de la vérité est arrivé. Le temps où les gens s’expriment librement et peuvent être entendus n’importe où dans le monde. Le gouvernement tunisien veut contrôler le présent avec des mensonges et de la désinformation, pour contrôler le futur en dissimulant la vérité à ses citoyens. Nous ne resterons pas silencieux tandis que ceci a lieu. Anonymous a entendu la demande de liberté des Tunisiens. Anonymous est prêt à aider les Tunisiens dans leur combat contre l’oppression. On y arrivera. On y arrivera. Ceci est un avertissement au gouvernement tunisien : les attaques contre la liberté d’expression et d’information de ses citoyens ne seront pas tolérées. Toute organisation impliquée dans la censure sera visée, et ne sera pas en paix tant que le gouvernement tunisien n’entendra pas la demande de liberté de son peuple. Il appartient au gouvernement tunisien de mettre un terme à cette situation. Libérez le Net, et les attaques cesseront, continuez, et ceci n’est que le début.

Je me rappelle aussi de cet article  publié sur Nawaat le 3 Janvier , qui résume et dénonce la campagne de piratage des comptes Facebook .. Une compagne mené par la police tunisienne dans la même période ..
Je vous laisse avec la vidéo #OpTunisia publié par les alliés de 4Chan avant de commencer les attaques  :

Pas besoin de formulaire pour être Anonymous ni de poignée de main secrète ..
Pour rejoindre le mouvement il vous faut simplement adopter le pseudo d "Anonymous" et adopter les valeurs de la liberté ..
Nous sommes Anonymous. Nous sommes une légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous

Si vous avez aimé cet article vous pouvez vous inscrire au flux RSS
[Flashback] Anonymous Vs Ammar : Du Bras de Fer au Bras d'HonneurInscrivez vous à mon flux RSS Ou bien partager cet article pour vos amis !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aymen |eon| 867 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines