Magazine Culture

Communautés écologiques de la nouvelle terre

Publié le 02 janvier 2012 par Aiglebleu

 

La période des fêtes est terminée. On s'en sort pas trop mal cette année puisque nous avons pu accomplir l'essentiel, soit se reposer! Pas de fêtes sauf de petits festins entre nous et beaucoup de marches à l'extérieur. Depuis quelques jours nous allons marcher en raquettes sur le domaine familial que nous aimerions acheter. J'ai déjà un petit domaine ici mais il est trop petit, seulement 1 acre(un demi hectare). Avec la nouvelle famille nous achetons un grand domaine (6 hectares) ou nous offrirons plus tard quelques hectares pour avoir de bons voisins. Lors de notre première excursion dans la neige nous avons eu des orbes, ces petits êtres lumineux qui apparaissaient dans la caméra. Voici quelques photos

 

DSC01889.JPG

DSC01887.JPG
DSC01886

Je reçois une question ce matin. "Je viens en amie vous demander s'il vous serait possible de me dire un peu comment vous organisez les terres pour faire vivre une famille sur 1Ha (combien de personne cela correspond-il aussi) ?"

Il faut préciser dès le départ que chaque famille va organiser son domaine à sa manière en fonction de ses besoins et goûts. Les fleurs qu'elle aime, la forêt qu'elle aime, les légumes et les fruits qu'elle préfère et leurs arrangements sur l'espace du domaine sont des choix que doit faire la famille qu'y y habite. La terre sait nourrir, lorsqu'on fait un domaine à taille humaine un choix avec une grande biodiversité, une famille pour toute l'éternité. Et la terre elle-même sait enseigner à l'Homme comment s'y prendre. Il faut le temps et parfois quelques informations aussi que vous trouverez dans les volumes de Vladimir Megre et au début du processus d'installation dans des livres d'horticulture et de jardinage.   

Une des informations les plus importantes c'est que les plantes, si vous établissez une relation avec eux et leur donnez de l'information sur vos besoins, pousserons en fonction de vous. Ces légumes et fruits auront une composition cellulaire unique, établis en fonction de vos besoins et seront vos médicaments. La maladie disparaitra de vos vies puisque la nature est ainsi faite que l'intelligence primordiale de la vie dans la végétation de votre domaine se synchronise avec vos besoins de nourriture et de santé. Pour que cela puisse se faire il faut leur donner les informations dont ils ont besoin pour s'adapter à vos besoins. Je vous donnerai donc demain la manière de transmettre ces infos aux plantes de vos jardins.

Il est conseillé de trouver environ 150 familles pour construire un ecovillage. Avec la collaboration de 150 familles les coûts d'installation et les ressources peuvent être partagés ce qui rend le travail beaucoup plus facile pour tout le monde. L'important c'est que le domaine, un hectare et l'espace entre les domaines pour circuler ( un petit chemin), doit appartenir en propre à la famille et soit transmissible en héritage aux membres de la dite famille. Des outils légaux et administratifs doivent être trouvés pour diminuer le plus possible les taxes et les impôts sur les domaines et sur les produits qui se retrouveront sur le marché puisque l'abondance de la terre fait qu'il y a toujours des surplus. Avec 150 familles il devient possible aussi de bâtir des infrastructures telles que des écoles pour les enfants et des lieux de rencontres et de célébrations pour la communauté.

J'ai déjà tenté de faire une telle communauté mais sans l'information venant d'Anastasia et de Vladimir. Les attaques que nous avons subis de la part des forces de l'ombre ont fait avorter le projet et m'ont couté quelques années de réajustements, qui furent finalement très bénéfiques puisque j'ai pu donner un élan magnifique à mon entreprise de parfums thérapeutiques. Alors, je n'ai plus la force de recommencer et nous avons décidé de travaillé tous seuls à notre domaine et plus tard, peut être, invité 2 ou 3 familles à partagés les lieux avec nous en achetant les hectares que nous n'utiliserons pas.

Par contre, je suis devenu une petite référence pour les domaines familiaux puisqu'ils sont rares les personnes qui en parlent dans le monde francophone. Ainsi, j'ai mis sur pied une page pour les gens qui cherchent à rencontrer d'autres personnes pour bâtir des domaines familiaux. Sur cette page, RENCONTRES POUR LES DOMAINES FAMILIAUX vous n'avez qu'à faire un commentaire en fin de page et lire ceux qui ont déjà demandés des rencontres.

Un bon début de 2012 à tous et toutes, et sachez que nous allons construire en cette année un monde meilleur, et que ceux qui veulent des calamités et des désastres seront invité à se trouver un autre monde, une autre terre. Notre mère patrie, la terre mère, nous l'aimons et nous allons recréer le paradis terrestre qui est notre héritage légitime et sa nature première fondamentale.

Paix et lumière

Aigle Bleu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog