Magazine Cuisine

Tiramisu aux framboises et cassis

Par Sucregourmand

Tiramisu 3

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2012, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez. C'est aussi pour moi l'occasion de vous remercier chers lecteurs/lectrices pour votre fidélité au quotidien. Ce site ne cesse de grandir petit à petit, tout en restant assez discret comme je le souhaite et c'est vraiment grâce à vous. Alors un énorme MERCI.

Une petite gourmandise pour commencer l'année en douceur. Des fruits juste arrivés à maturité congelés cet été nous donne de belles saveurs même en plein hiver. Et c'est vraiment rapide à faire.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 2h minimum

Tiramisu 5

Pour 2 à 3 verrines :

- 75g de mascarpone

- 1 oeuf

- 35g de sucre vanillé

- quelques boudoirs

- des framboises et des cassis décongelés

- un peu de sucre glace

Réserver de jolis fruits pour le dressage, mixer le reste pour faire un coulis avec du sucre glace. Séparer le blanc du jaune. Fouetter le jaune avec le sucre vanillé et le mascarpone. Monter le blanc en neige et l'incorporer. Tremper les boudoirs dans un peu de sirop et les déposer au fond des verres. Ajouter 1 cuillère de coulis, puis du mascarpone, des fruits, du mascarpone, du coulis etc... jusqu'en haut. Mettre au frais au moins 2h. S'il reste du coulis, le dressert à part.

Tiramisu 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte