Magazine Cinéma

Ma Première fois

Par Popmovies

Le premier Amour ne s'oublie jamais.

19828422.jpg

Vous souvenez vous de votre premier grand Amour ? Avec un grand A ?

Voici le sujet qu'a choisi d'aborder Marie-Castille Mention-Schaar et cela donne un très beau film !

La réalisatrice signe là son premier long-métrage après avoir produit des films comme La Première étoile (2009) et Je crois que je l'aime (2007).
Elle s'inspire ici de sa propre histoire vécue avec son mari, qui est malheureusement décédé.

Pour tenir le rôle de ce garçon qui fera chavirer le coeur de Sarah (et sûrement de nombreuses spectatrices), c'est le mannequin Martin Cannavo qui a été choisi. Certes la réalisatrice a dit qu'elle voulait un beau physique mais elle voulait et surtout un garçon qui dégage quelque chose.
A ses côtés, c'est l'actrice Esther Comar, qui obtient elle aussi son premier grand rôle au cinéma.

Aussi au casting Vincent Perez dans le rôle du père de Sarah.

De parfaits inconnus pour une belle histoire d'amour. C'est certainement le film frais et léger de l'année et je ne doute pas que certains se reconnaitront.

Sortie le 18 Janvier.

Synopsis : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines