Magazine Musique

Veut-on Assassiner notre liberté d’expression ?

Publié le 02 janvier 2012 par Hiphop4ever

asssassin-illegal-mixtape3Bonsoir à tous, alors que ROCKIN’ SQUAT (Membre du groupe mythique Assassin) sort le 16/01/12 son dernier projet “ILLEGAL MIXTAPES 3″ (avec la participation de Pyroman, Mac Tyer, Grödash, Mystik, RC Lorakl, Sagrada Familia, Mr Catra, Suppa Flà, Bobaa Phett & more… Sur des prods de Grimy Kid, SP, Dj Duke, B.Unknown, Rico Electro Sound, Rockin’ Squat & more… ) l’heure est grave : en effet, il semblerait (en doutait on encore ?) qu’on assassine notre liberté d’expression et celle de nos artistes (souvenez vous aussi de G. Dahan).

C’est encore un dessin et plus précisément la pochette du projet qui provoque les levers de boucliers de certains. Voici le communiqué officiel de Livin Astro/Rockin Squatt qui revient plus en détail sur ces faits consternants au pays des droits de l’homme …

assassin-im3

Voici la pochette qui sortira le 16 janvier 2012 dans les bacs !!!
Le groupe EMI / Citigroup / Universal Music notre distributeur, n’ayant pas voulu prendre le risque de sortir la pochette de l’album « Illegal Mixtapes 3 » de Rockin’ Squat que nous avions initialement dessiné, nous a adressé un courrier pour expliquer les causes invoquées , nous les citons : « Cette pochette représente plusieurs personnages emblématiques de grandes marques ( Disney, McDonald’s, Esso, Coca cola, Tintin) massacrés par un autre personnage arborant le logo du groupe Assassin. Ces personnages et leur exploitation bénéficient d’une protection par le droit de la propriété intellectuelle. A ce titre, leur reproduction est interdite sans l’accord des ayants droit concernés ».

EMI / Citigroup / Universal Music nous a donc imposé de changer ou de faire disparaître ce qui à leur yeux serait « de nature à porter atteinte aux droits de tiers ». Pourtant sans qu’aucun ayant droit des personnages impliqués dans le dessin de cette pochette ne se soit manifesté, le groupe EMI / Citigroup / Universal Music a préféré se placer du côté des symboles que nous attaquions plutôt qu’être du côté de l’artiste et du label avec qui il travaille depuis des années.

Nous avons accepté leur petit jeu mesquin dans un souci de délai et de loi du marché. Car pour une structure indépendante comme la notre, nous ne pouvons pas nous permettre de tout arrêter sur un claquement de doigts quand nos financements personnels et professionnels sont investis dans les projets que nous sortons, défendons et sur lesquels nous nous battons.

Le disque « Illegal Mixtapes 3 » avec la pochette non censurée sera quand même disponible en tirage limité sur notre site www.astroshop5000.com le 16 janvier 2012 également.

Mais cette nouvelle censure qui frappe à nouveau l’artiste Rockin’ Squat, nous démontre une fois de plus, a quel point l’industrie du disque marche main dans la main avec les grands groupes (multinationales, corporations, financiers et banquiers) et ne se soucie pas le moins du monde des petits artisans qui se battent pour que l’art ne soit pas qu’une manne financière pour une mondialisation qui d’année en année transforme les artistes en produit lessive. SHOOTA BABYLONE !!! RESTONS LIBRE !!! RESISTONS !!!

Livin’Astro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hiphop4ever 26598 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines