Magazine Cuisine

Poulet acidulé et pâtes Soba

Par Maeliecuisine

Ce soir j'ai laissé libre cours à mon imagination, en réutilisant ce qui me restait des réveillons, c'est à dire des oranges et des citrons verts. J'avais envie d'un truc un peu frais, et plus léger que tout ce qu'on a mangé ces derniers jours. Bon je vous accorde qu'on aurait peut-être pu se passer des pâtes, mais il faut bien nourrir son homme ;-)

Voici comment est née la recette du poulet acidulé !
Pour 4 :

- 3 beaux blancs de poulet
- 2 poireaux
- le jus de 2 oranges et 2 citrons verts
- 1 graine de cardamome
- 1cm de gingembre frais
- 1 pion d'ail
- de l'huile neutre (pas d'huile d'olive)
- des pâtes soba
Détaillez les blancs de poulet en aiguillettes. Coupez le gingembre en tous petits dés, hachez le pion d'ail. Emincez les poireaux en rondelles fines, et pressez le jus des oranges et des citrons verts. Cassez la graine de cardamome pour récupérer les petits grains, et écrasez-les (avec la lame d'un couteau à plat ça marche bien).

Dans un wok (ou un faitout à fond épais), faites chauffer de l'huile à feu vif, et versez-y le gingembre, l'ail et la cardamome. Laissez colorer. Quand les épices sont dorées, baissez le feu et versez les rondelles de poireaux. Remuez et laissez réduire la quantité de moitié, puis ajoutez les morceaux de poulet.
Faites "dorer" rapidement tous les côtés des aiguillettes de poulet en remuant (je mets "dorer" entre guillemets parce que ça blanchit plus que ça ne dore en réalité) et versez les jus de citron et orange.
Melangez bien et laissez mijoter à couvert quelques temps.

Pendant que le poulet cuit, faites bouillir un grand volume d'eau et cuisez les pâtes soba comme indiqué sur votre paquet (sinon : cuisson pendant 5 minutes et rincage à l'eau froide pour conserver la texture).

Vérifiez régulièrement la cuisson de votre poulet en remuant de temps en temps, et quand c'est prêt, dressez les pâtes soba dans une assiette et déposez-y le poulet ! C'est prêt !

DSCF6453


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines