Magazine Bien-être

3 astuces pour bien démarrer 2012

Publié le 02 janvier 2012 par Lecturepositive

La voila enfin cette nouvelle année tant attendue!
En ce qui me concerne, 2012 est une année « qui vibre bien en moi ». C’est une année importante, l’année qui devrait voir aboutir des projets qui me tiennent à coeur.
Aujourd’hui, 1 er Janvier 2012 est une journée qui marque un nouveau départ. C’est un peu comme si je m’apprêtais à courir un marathon. Je ne sais pas ce qui m’attend en cours de route, car certains éléments sont hors de mon écran radar. Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas, n’est-ce pas? mais une chose est sure, c’est que je vais m’appliquer pour prendre le bon départ! 3 astuces pour bien démarrer 2012

Et vous? ou en êtes vous?Êtes vous prêt à relever de nouveaux challenges et bien démarrer 2012?
Voici 3 pistes que je vous suggère d’explorer. Elles vous aideront à prendre l’élan nécessaire pour prendre un bon départ.
1- Fixez vous un but bien défini et ne le lâchez pas.
80% des gens n’ont pas d’objectifs bien définis et se laissent porter au bon gré du vent. En faites vous partie? avez vous pris le soin de réfléchir à vos nouveaux objectifs? l’avez vous noté dans un cahier?.
Mieux vaut vous fixer un seul but que vous voulez atteindre et focaliser dessus jusqu’à sa réalisation, que de vouloir commencer 10000 actions et ne jamais rien commencer ou finir.

2-Etes vous enseignable?Pour pouvoir réussir de nouveaux challenges, il va falloir changer pour la plupart des cas votre façon de penser. Comment par exemple apprendre à parler l’anglais couramment, si au fond de vous, vous êtes sure de ne jamais réussir ou que vous ne vous sentez pas le courage de prendre des cours?
Tout nouvel apprentissage demande quelques efforts pendant un certain temps et aussi quelques concessions.

Personnellement en 2011, j’ai consacré une grande partie de mon temps libre à l’apprentissage de nouvelles compétences, et pour cela, j’ai du revoir mon planning personnel. Je me suis autorisée 1 soirée maxi devant la télévision chaque semaine, alors qu’auparavant c’était 3 voir 4 soirées par semaine. Grâce à cela, j’ai pu me dégager plus de temps pour écouter des audios, lire des livres, et me former à de nouvelles activités. Quelle satisfaction personnelle!
Et vous? sur une échelle de 1 à 10 quelle est votre volonté d’apprendre?
Si votre score est de 7 ou -, je pense qu’il serait bon de revoir votre objectif et de bien vérifier si c’est le bon.
Dans toute nouvelle entreprise, il faut savoir persévérer, et sans suffisamment de motivation, c’est très difficile de durer dans le temps, pensez y….

3-Persévérez, persévérez et persévérez….
La réussite dans n’importe quel projet vient très rarement du 1er coup. Il faut très souvent une bonne dose de persévérance pour que les choses prennent forme comme vous le souhaitez.
Allez y progressivement, 1 pas après 1 pas. Arrêtez vous à chaque étape pour mesurer vos victoires et réajuster ce qui a besoin de l’être. Parfois, il se peut que vous ayez des baisses de moral et votre mental essaiera de vous jouer des tours. Plus vous sortirez de votre zone de confort, et plus votre « petit diable intérieur » essaiera de vous faire faire marche arrière.
 » Tenez bon » saviez vous qu’il faut au moins 21 jours pour intégrer dans votre vie une nouvelle habitude? Si vous arrivez à franchir ce stade, vos chances de réussite augmentent de façon considérable!
Posez vous la question suivante:
Combien de fois avez vous laissé tomber un régime car « c’était trop dur » avant un délai de 21 jours? ou peut être que dans votre cas, il s’agit de la cigarette…peut importe, le processus est le même…alors qu’avec un peu + de persévérance, la victoire était au bout du chemin?
Je vais vous livrer au moins 2 astuces pour vous aider à renforcer votre persévérance.
Le sport
Le sport va vous aider à évacuer toutes les tensions négatives que vous accumulez dans la journée et qui sont très souvent la cause de votre manque de persévérance donc de vos échecs. Non seulement le sport va vous permettre d’être plus zen, mais vous allez en + prendre soin de votre corps.
La méditation vous permet de vous reconnecter avec vous même et de prendre conscience que vous existez et que vous devez prendre soin de vous pour être en forme!
Si vous souhaitez apprendre à méditer, je vous suggère ce très bon cours audio: Easysteps-méditation.
Vous pouvez aussi assister à des cours avec un professeur.

Voila 3 pistes qui vous mèneront vers un résultat très concret et satisfaisant si vous décidez de les appliquer.

Excellente année 2012, je vous souhaite une pleine réussite dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur! merci à vous pour tous pour votre fidélité!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Faites sonner l’olifant !

    Faites sonner l’olifant

    étape 19 - Modane Valfréjus Alpe-d’Huez 109.5 km Qu'on fasse sonner l'olifant ! J'vais pas la faire longue aujourd'hui. Liste (très incomplète), des vainqueurs... Lire la suite

    Par  Jlhuss
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Rock Oz’

    Rock Oz’

    PREVIEW - On ne le répètera jamais assez: cette année, c’est spécial. Le Rock Oz’Arènes fête ses 20 ans et a bien l’intention de marquer le coup. Lire la suite

    Par  Lordsofrock
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • Grande est l’Artémis d’Éphèse

    Grande l’Artémis d’Éphèse

    Les deux fragments qui suivent sont tout ce qui reste d’une tragédie dont l’auteur, inconnu, a situé l‘action à Éphèse en 356 avant J-C, peu après l’incendie... Lire la suite

    Par  Jlhuss
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Est-on bête d’aimer Internet Explorer?

    Est-on bête d’aimer Internet Explorer?

    Une étude d’AptiQuant révèle que les utilisateurs d’Opera auraient les QI les plus forts. Les internautes qui utilisent Internet Explorer auraient un quotient... Lire la suite

    Par  Theussef
    EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • C est la guerre…

    Et bien voilà, ça me pendait au nez ou plutôt ça me pendait à la frange. Trois jours après mon arrivée au soleil, à me dorer la pilule pour quitter ce blanc flu... Lire la suite

    Par  Magadit
    JOURNAL INTIME
  • 15 août d’autrefois

    août d’autrefois

    Aujourd’hui , je voudrais vous parler des 15 août d’antan , en gros les 15 août de l’après-guerre , quand les gens avaient envie de faire la fête. Lire la suite

    Par  Goure
    INFO LOCALE
  • Rock Oz’ arènes

    Rock Oz’ arènes

    REVIEW – Deux jour en reportage pour LOR à Rock Oz’Arènes, what else ?! Une programmation plutôt soul/hip-hop, folk ou pop remplie d’excellentes surprises... Lire la suite

    Par  Lordsofrock
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK

A propos de l’auteur


Lecturepositive 5548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines