Magazine Cuisine

Du bio, local et végétarien au DS Campus à Vélizy (78140) par Sodexo

Par Macantinebio

Dassault Systèmes a investi son nouveau siège social, le DS Campus, à Vélizy, en octobre 2008 et y a rassemblé ses 2300 salariés d’Ile de France.

SODEXO est le prestataire de son nouveau restaurant d’entreprise, capable de servir 1800 repas jour.

Les salariés sont associés au fonctionnement de celui-ci au travers de la Commission Restauration du Comité d’Entreprise, et rencontre plusieurs fois par an les responsables de SODEXO ainsi que le responsable régional; Franck DUVAL, 06 18 11 15 56 , franck.duval.ea@sodexo.com.

Le stand “100% Nature” du restaurant ne correspondait pas aux attentes des salariés; il a été modifié afin de prendre en compte leurs demandes :

des légumes “bio” à tous les repas;

un repas de protéines bio chaque semaine, le mardi;

un repas végétarien chaque semaine, le jeudi;

des fruits de saison et produits localement en Ile de France chaque jour.

Le groupe SODEXO met ainsi en oeuvre son “Better Tomorrow Plan”, sa feuille de route stratégique pour le Développement Durable, adopté au niveau international et dont la France est le leader dans sa mise en oeuvre.

Ce plan repose sur 3 priorités : la nutrition, la santé et le bien être; le développement des communautés locales et l’environnement. Celles-ci sont déclinées en 14 engagements, par exemple :

la réduction des consommations de sucre, de sel et de matières grasses sur tous les sites de nos clients d’ici à 2015;

l’augmentation des approvisionnements en produits issus du commerce équitable et certifiés;

référencerons des produits locaux, saisonniers ou issus d’une agriculture responsable dans tous les pays où nous sommes présents d’ici à 2015;

réduction de l’empreinte carbone, de la consommation d’eau ainsi que les déchets organiques et non organiques.

A signaler, Sodexo a lancé au niveau européen une nouvelle filière « Produits de la Mer Responsables », qui s’inscrit à la fois dans le cadre de son plan et du partenariat avec WWF (World Wildlife Fund). Depuis le 1er octobre 2010, la raie, le flétan ou encore la dorade rose ont rejoint, avec près de 10 autres espèces, la liste des poissons retirés des menus. Désireux de continuer à servir du poisson de qualité à ses convives, tout en respectant l’environnement, Sodexo leur propose désormais du Tilapia et du Panga deux espèces herbivores qui ont un faible impact environnemental et respectent la biodiversité marine.

La Commission Restauration reste cependant vigilente quant aux respects des engagements pris et à l’amélioration de l’offre.

Contact : Jean-Pierre Théret, 06 60 23 47 67 , jeanpierre.theret@3ds.com.

Pour en savoir plus: Sodexo, Better Tomorrow Plan

Jean-Pierre Théret



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macantinebio 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte