Magazine Beauté

Faut vraiment être con !

Publié le 02 janvier 2012 par Tribul

Faut vraiment être con !

Je suis certaine que Bridget aurait voulu lui montrer son cul !

Je pousse rarement des coups de gueule sur mon blog mais là je pense que c’est nécessaire. J’écris donc sous le coup de la colère.

J’ai lu plusieurs blogs tout à l’heure relatant l’info selon laquelle le “dr” Dukan a soumis des propositions anti-obésité au président de la république en ces temps de campagne présidentielle.

Voici donc une de ses aberrations, euh, propositions : Inclure une option poids d’équilibre au baccalauréat rapportant des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel (IMC) compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire.

J’ai vraiment cru à un canular. Attention à vous, les maigrichons et les gros le bon temps est fini, va falloir écouter dr Dukan si vous souhaitez obtenir votre bac et réussir dans la vie…

Je ne sais pas quelles sont ses autres propositions et je ne préfère pas les connaître si elles sont du même acabit.

Je suis écœurée de lire des conneries pareilles. Un coup de pub pour Dukan? Je ne crois pas qu’il ait besoin de publicité vu le fric qu’il se fait déjà au rayon épicerie….

Réveillons-nous ! C’est à force d’entendre tout et n’importe quoi sur les régimes, la nutrition, l’IMC, les calories, les protéines, les produits light… que nos enfants sont mal dans leur peau, que nous développons des troubles du comportement alimentaire (moi la première) et que l’on s’éloigne de plus en plus d’un mode de vie sain qui ne soit pas exclusivement axé sur la bouffe.

J’aimerais sincèrement que cette parole de trop permette à tous ceux qui souffrent de leur image à force de régimes excessifs de pousser un coup de gueule, de se faire entendre afin que l’alimentation ne soit plus un business.

Je connais bien le régime Dukan. Je l’ai même testé pendant 1 semaine afin de me rendre compte par moi-même de ce que ça pouvait donner (j’ai été refroidi par son bouquin dans lequel Môssieur nous traite de gros).  Alors certes, il y en a qui ont maigri mais parle-t-on de ceux qui ont tout repris ? De ceux qui ne peuvent plus manger un carré de chocolat sans finir la tablette entière par frustration? De ceux qui ont eu des problèmes de santé ? De ceux qui se sentent désormais coupable d’avaler un aliment “interdit” ?

Et puis il ne faudrait peut-être pas oublier qu’on peut être heureux en étant gros, maigre,  mince, grassouillet, chauve (là je m’égare) !

Monsieur Dukan, je vous retire 10000000 points pour votre régime déséquilibré qui ne sert qu’à vous rapporter toujours plus de pognon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte