Magazine Sport

Djokovic, Nadal, Federer …que nous réserve l’année 2012 ?

Publié le 03 janvier 2012 par Ptimek

L’année 2011 ne fut pas dépourvue d’événements de taille : entre la chute de Rafael Nadal, la rafle du titre tant convoité de meilleur joueur du monde par Novak Djokovic (avec une énorme avance) et le Roi Roger Federer classé N°3 mondial qui finit sa saison en trombe, avec une victoire nette et sans bavures aux Masters de Londres, on a été gâté. La saison 2012 s’annonce plus intense que jamais.

federer nadal djokovic

Le trio va animer la saison 2012

Si Rafael Nadal et Roger Federer n’auront rien à perdre, Novak Djokovic, le grand gagnant de cette saison passée, aura de son côté tout à prouver et surtout beaucoup de points à défendre. En effet, même si Djokovic n’a pas atteint le record de MacEnroe de 41 victoires de rang, la faute à une demie finale à Roland-Garros perdue au profit de Roger Federer, 2011 aura été pour lui un sans-faute, avec à son actif 3 titres du Grands Chelem sur 4 remportés (Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open) ainsi que des belles victoires à la plupart des masters et tournois qu’il a joué. Il a fait preuve d’un jeu de tennis très performant et à la hauteur des plus grandes légendes du tennis. L’année 2012 sera pour ce dernier une façon de confirmer son titre en réalisant une saison identique voire meilleure que la précédente. Or le léger hic pour le Djoker, c’est qu’il est bien difficile de faire meiux qu’être premier.

D’autant que Rafael Nadal classé N°2 semble bien déterminé à regagner sa place de numéro 1 mondial après une saison bien fatigante mais néanmoins soldée par une victoire à Roland Garros et en Coupe Davis. Roger Federer, après ses victoires consécutives à Bâle, Paris-Bercy et aux Masters de Londres se dit être en grande forme et promet d’être présent pour l’année 2012.

Mais 2012, cela pourrait peut-être, devenir l’occasion qu’un nouveau joueur entre et crée la surprise au cœur du trio de tête, car si toujours présent dans le carré final lors des grands tournois, Andy Murray n’a pas encore su transformer son talent en victoire d’un Grand Chelem.

Alors, Novak Djokovic conservera t-il sa place de numéro 1 mondial avec un tableau de chasse aussi impressionnant de victoires en 2012 ? Rafael Nadal retrouvera t-il sa motivation et sa persévérance pour regagner la plus haute marche du podium ? 2012 sera-t-elle l’année du retour tant attendu de Roger Federer à son plus haut niveau de tennis ? Ou bien sera-t-elle l’année  d’un nouvel outsider, qui gagnerait le carré impénétrable des meilleurs joueurs de la planète ?

C’est ce que l’on vous propose de suivre sur so-Sport en 2012. A vos marques, prêts, servez !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine