Magazine Cinéma

Le divan du monde

Par Vladyk

Le divan du monde - Mélanie Leblanc & Antoine GrattonInformations :
Version originale :
Genre : Chronique
Classification : Classification Film Général
Durée: 1h16

Réalisateur : Dominic Desjardins,
Acteurs : Mélanie Leblanc, Antoine Gratton, Marc Lamontagne et Philippe Lemieux
Bande-annonce

Mon Opinion :
  3.5 out of 5 stars
Parfois on agit juste sous l’inspiration du moment, comme Alex le fait en rencontrant Zoé, il décide de prendre un vol pour Calgary d’où il fera du pouce avec elle jusqu’à l’autre bout du Canada… Pourquoi ? On se le demande bien, mais cela n’a pas vraiment d’importance, il a besoin d’un « break » comme elle, ils ont besoin de changer d’air et malgré quelques petits différents ils vont s’en apporter bien plus qu’ils pourront le penser à prime abord !

Alex a un job qu’il déteste, il vit dans un monde qu’il n’aime pas, il aime se réfugier dans sa musique la nuit venue, mais il n’ose franchir le pas, il manque de courage… Pourtant du courage il lui en aura fallu (voir de la folie ! ?) pour suivre Zoé sur prêt de 5 000 km d’un bout à l’autre du pays ou presque…

Le film est simple, léger, mais bien fait, c’est une chronique, une belle balade au fil des paysages du Canada, la bande sonore m’a charmée réellement, j’ai vraiment aimé de voir ces deux jeunes se chercher, se trouver en quelque sorte, pas comme Alex aurait aimé, mais cela n’a pas vraiment d’importance.

C’est certes un petit film, une location qui passe une petite heure, sans plus, mais si on se laisse aller au charme de la jeune Zoé, aux diverses ballades qui parsèment le film, cela devient un beau passe temps; je dois dire que son accent de l’île m’a bien plut, c’est « just right cute ! »

;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines