Magazine Cuisine

Les thés

Par Jgerain
Les thésLe thé est la boisson universelle par excellence : il se boit chaque année, 700 milliards de tasses de thé de par le monde ! En France, cette boisson n'a fait son apparition qu'un 1636, et encore, n'était vendue que dans les boutiques d'apothicaires.
1. Les thés noirs
Pour obtenir de bon thés noirs, il faut faire passer les feuilles récoltées sur des arbustes de la famille des camélias, par 5 étapes successives. Les 2 dernières, fermentation et dessication, donnent le goût définitif aux thés.
Les différents types de thés noirs sont issus de Ceylan, de l'Inde (Darjeling) ou de Chine (Yunnan, Souchong).
2. Les thés verts
Ils subissent les mêmes opérations que les thés noirs, à l'exception de la fermentation.
Peu consommés en Europe, ils proviennent du Japon ou de Chine. Ils sont appréciés dans les pays arabes, où les boissons fermentées sont interdites.
3. Les thés parfumés
C'est la grande mode de boire du thé à la mure, à la cannelle, à la bergamote (Earl Grey). On adjoint aux meilleurs thés parfumés des fleurs séchées ou des essences naturelles. Mais en aucun cas, il ne s'agit de vrais thés, aux yeux des puristes !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jgerain 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines